6.3
For Honor

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2017PC)

Parlons de For Honor !

COMMU DE MERDE

La communauté vient ternir le tout, le jeu est pourri par la communauté qui ne cesse d'insulter, de quitter une partie & j'en passe. Les serveurs qui passent leur temps à crash aussi n'aide pas du tout la cause.

MAJ en 2020 la communauté semble être bien plus gentille, va savoir pourquoi ! + le jeu est beaucoup plus stable

Le mode histoire est surtout un très gros didacticiel pour apprendre à jouer avec les classes disponibles en jeu. On apprend plein d'attaques & de contre-attaque très utile pour le PVP. L'histoire en elle-même est classique, mais on ne se fout pas de la gueule du joueur. Je m'attendais a quelque chose de très très banal, mais en fait, ça va. Ce n'est pas moisie du tout, il y a même quelque phase originale à faire. Une aberration dans le mode histoire... Les cadavres qui disparaissent en 10 secondes... Ça casse l'immersion de façon phénoménale.

Le gameplay semi-action, semi-tactique qui fonctionne vraiment bien. Les combats sont vraiment intéressants à faire surtout en duel, devoir analyser son adversaire, esquiver, contre-attaquer, faire une fausse attaque, briser la garde, etc... les techniques sont là & demande à être maîtrisé. Le mode duel, c'est le mode "tactique", le dominion est plus en mode "no brain", c'est vraiment pour le plaisir sans demande de réel skill.

Ça force le respect, les animations sont vraiment bluffantes, de très bonne qualité. Le personnage n'est pas trop rapide (tout dépend des classes) &, on ressent bien la lourdeur des armures. En combat contre un adversaire, c'est vraiment impressionnant à voir, un travail de fou réalisé sur les animations.

Après chaque partie, vous avez une chance de gagner un objet pour votre personnage. Vous pouvez l'équiper ou le démanteler pour avoir des pièces qui servent à augmenter vos pièces d'équipement. Chaque pièce d'équipement change vraiment l'apparence de votre personnage, il est donc possible de se démarquer des autres joueurs qui ont le même personnage que vous. La couleur & les matériaux d'armures peuvent changer également, dommage que ce soit des couleurs de base pré-rendues, j'aurais aimé pouvoir colorier mon personnage moi-même. À savoir que l'équipement (le niveau) est utile uniquement en (dominion, match a mort, escarmouche). En duel & rixe, seulement le skill compte, aucune stats n'est prise en compte.

3 Factions pour un total de 12 personnages jouables pour la sortie du titre. Plusieurs gameplay différent pour chacune des classes (tank, rapide, polyvalence, etc...). Ça peut prendre un certain temps avant de trouver notre personnage "fetish" on va dire, moi, c'est la Nobushi :P personnage au move-set que j'adore. Il y a vraiment de tout pour tout le monde, il faut juste tâter du gameplay de chacune des classes pour trouver son bonheur.

Je déplore un nombre famélique de carte disponible. On a vite fait le tour de ce qui est disponible, c'est dommage. Le reste n'est que du positif, les environnements disponibles sont variés (neige, marais, château, pont, etc...) & très jolis à regarder. Les zones sont remplies de vie (surtout en dominion) des rochers qui virevolte dans les airs, des boucliers qui jonchent le sol, des minions qui combattent... En jeu, ça impressionne vraiment. Un autre problème de l'environnement, est le nombre d'endroits "fourbe" pour tuer le joueur. C'est une bonne idée de pouvoir se servir du décor pour anéantir son adversaire, mais quand le 3/4 des cartes disponibles utilisent ce système, ça donne de l'abus & des combats loin d'être palpitant.

LES MODES DE JEUX

Duel

1v1, c'est le mode de jeu le plus tactique & le plus amusant (quand l'adversaire ne spam pas pour nous faire tomber). Ça permet vraiment de comprendre, apprendre et de jouer avec TOUTE les possibilités de gameplay pour gagner puisque ce mode demande vraiment du skill.

Rixe

2v2, avec un ami, c'est le mode de jeu le plus plaisant. Disons que, c'est littéralement le mode duel, mais avec un copain !

Match a mort

4v4, un mode comme rixe, mais 8 joueurs aux total. gros bordel - gore bordel !

Escarmouche

Le pire des modes, ce n'est pas vraiment fun, c'est simplement pour se défouler.

Dominion

Capture de zone, un mode que j'affectionne beaucoup, très intense en générale. Un mode un peu "brainless", mais qui reste somme toute amusant qui permet de se détendre après une session de duel ou rixe un peu frustrante !

Le modèle économique du jeu, c'est le même que Rainbow six, c'est-à-dire, un modèle qui ne laisse personne de coter. Ceux avec le season pass ont droit aux nouveaux personnages en avance & sans payer avec l'argent du jeu (ils ont payé en vrai). Ceux sans le season pass pourront avoir les personnages par la suite. La seule chose que je déplore est le prix exorbitant pour les skins... Parfois, ça monte jusqu'à 50 000, mouais, trop cher.

Les ordres "missions annexes"

Deux sortent de missions annexes, ceux qui donnent de l'argent (300 pièces d'or) avec un peu d'xp qui se renouvelle rapidement. Les autres missions annexes donnent beaucoup d'xp, mais peu d'argent & se renouvelle moins rapidement que les autres. C'est sympa de les compléter, ça pousse à essayer d'autre personnage & ça varie les modes de jeux.

C'est devenu une habitude avec Ubisoft, mais l'interface n'est pas du tout épurée. Ce n'est pas aussi agressant qu'un certain "the division" qui lui était réellement agaçant pour le joueur.

Nouveaux contenus

Depuis 2017, le jeu a subi énormément de mise à jour en tout genre, en terme de contenu, de cosmétique et de personnage pour offrir en 2020 un jeu assez solide dans la globalité. Pourtant... même si globalement, le jeu est toujours aussi excellent en 2020, une chose lui manque et c'était la même merde dans R6 siege, le jeu n'a plus tellement d'identité. Je m'explique, Ubisoft aime tellement les cosmétiques, aime tellement tomber dans le nawak, que ça devient ridicule de combattre des ???

J'ai été surpris de voir des animations littéralement tout droit sortie de Dragon Ball (limite, on dirait parfois qu'un personnage veut se transformer en super saiyan) et ce n'est même pas une blague ! des mecs avec des yeux brillants, des mecs chelou, je ne comprends plus rien. En soit ce n'est pas la "fin du monde", mais on va dire que le peu d'atmosphère que pouvait proposer le jeu de base n'existe plus trop et on tombe dans les travers du studio, le nawak prime sur le reste et y a ce coté "fun - fun - fun" trop présent aujourd'hui.

Sauf que bon, ça serait de la mauvaise foi de dire que ça "ruine le jeu", parce que quand même, For Honor aujourd'hui en offre pour votre argent, que ce soit en terme de contenu (mode de jeu en tout genre) ou (en personnage), nul doute que vous en aurez pour énormément d'heures. Tout se débloque toujours ingame (même si on peut payer) sauf que ça demande toujours (et toujours...) un peu trop longtemps pour acquérir l'argent requis pour débloquer un personnage, mais bon, le rooster de base est tout de même efficace et les autres sont des "bonus" que vous pouvez débloquer en jouant (ou payant).

Sinon, ça reste toujours aussi beau, bien animé, intense avec un gameplay tactique très efficace, j'aime toujours jouer à For Honor et je me fruste aussi toujours autant sur ce con de jeu ! entre les bipolaires hybrides avec de "l'honneur" quand ça leurs arrange, les gros cons qui veulent juste se battre en mode ballek frère et ceux qui ont vraiment de l'honneur X) Entre fou-rire (gang bang) et session sérieuse, nul doute que For Honor porte mal son nom... et pourtant, je recommence souvent !

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2017

le 7 mars 2017

D'autres avis sur For Honor

Welboo

DEUS VULT !

Annoncé à l'E3 2015, je n'attendais rien de For Honor. Comme d’habitude avec Ubisoft, j'ai appris à rester sur mes gardes et à ne plus faire confiance aux annonces spectaculaires. Une mise en garde...

le 12 févr. 2017

Erico_le_Veau

Le jeu qui n'a d'honneur que son nom

Offrant pourtant un gameplay novateur, on pouvait se dire "tiens, voilà un jeu qui sort des sentiers battus, allons passer un bon moment." Mais non. Il n'en ai rien. Prenez ce jeu si vous voulez...

le 4 mars 2017

Nemesis666

Critique de For Honor par Mr. N e M

J’ai eu deux occasions de tester For Honor : une première fois pendant la béta multijoueur, et une seconde fois après qu'Nvidia m’ait offert le jeu (après que je l'ai engraissé de mes deniers via...

le 20 mars 2017

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5