5.5
G-Loc: Air Battle

Jeu de Sega-AM2 et Sega (1990Arcade)

G-Loc Air Battle est un rail shooter sorti sur bornes d’arcade en 1990, qui fait suite à After Burner 2 : on est un pilote d’avion de chasse qui doit descendre des dizaines d’avions ennemis s’alignant bien sagement dans notre viseur, et nous envoyant des missiles de temps en temps, mais cette fois-ci en vue subjective.

Lors de sa sortie, G-Loc n’est plus la démonstration technique qu’ont été Space Harrier ou OutRun quelques années auparavant, et pour se démarquer, Sega choisit de l’intégrer dans un système appelé R360, car il peut pivoter à 360° dans toutes les directions. Jugez plutôt, et essayez d’imaginer les sensations qu’on doit ressentir !

Et en-dehors de cette « nouveauté », il faut bien admettre une chose : en émulation (ou sur une borne « standard »), G-Loc n’a pas grand intérêt. Alors que After Burner 2 nous fait visiter différents environnements à différentes heures de la journée, nous fait atterrir ou ravitailler en vol, G-Loc nous fait visiter la mer, les nuages, oh un canyon, encore les nuages, et encore la mer, sans aucune transition entre chacun, ni aucun détail graphique de quelque sorte que ce soit. Et comme le gameplay est tout aussi basique que son aîné, eh bien il ne reste plus grand-chose pour lui.

Retirer la borne pivotante incroyable fait simplement réaliser le peu d’intérêt que possède G-Loc Air Battle, surtout face à son aîné After Burner 2 : pourquoi ne pas avoir porté ce dernier, au gameplay tout aussi basique mais aux décors bien plus variés ?

---

Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/critique-express/sega-ages-g-loc-air-battle/

le 2 févr. 2023

D'autres avis sur G-Loc: Air Battle

Critique de G-Loc: Air Battle par cosmoschtroumpf

le 2 févr. 2023

Streets of Rage 4

Critique de Streets of Rage 4 par cosmoschtroumpf

Après Wonder Boy Dragon’s Trap, Dotemu et Lizardcube reviennent sur une autre série mythique de Sega pour la dépoussiérer et lui redonner un coup de jeune, mais cette fois-ci sur un nouvel...

le 15 avr. 2021