On attend beaucoup d’une adaptation d’une licence aussi célèbre que Ghost In The Shell, on est forcément un peu sévère mais tout de même, toute la maniabilité du jeu est à revoir : les sauts sont un calvaire ; il faut rester appuyé sur R1 pour s’accrocher à un rebord (sinon on tombe !) ou pour monter à une connerie d’échelle (!) ; les commandes par défaut attribuent les capacités offensives à gauche : tous les Japonais sont-ils gauchers ? c’est quoi ce bordel ?…
Viser au sniper tient de la gageure, l’imprécision et les saccades se conjuguent au pluriel… et les ennemis sont cons comme des balais. Ces maudits points de sauvegarde sont aussi trop espacés et enfin, le piratage de ghosts utilise un mini-jeu qui réclame des nano-réflexes, rien que ça… on n’est pas des cyborgs, nous, putain !
Dommage tout cela, car c’est correct graphiquement et la Motoko est bien animée. Les voix anglaises font le boulot, le mélange armes à feu / baston fonctionne assez bien mais seulement voilà, les programmeurs sont des incapables. Mieux vaut se revisionner les séries SAC, ça au moins c’est toujours de la qualité !