Ghosts 'n Goblins Resurrection
6.9
Ghosts 'n Goblins Resurrection

Jeu de Capcom (2021PC)

Pour résumer... c'est du Ghosts 'n Goblins.

Et rien qu'avec cette assertion, ça devrait normalement en faire fuir plus d'un, dont peut-être moi. Car autant j'avais pris un minimum de plaisir à découvrir les jeux de cette série de l'époque, voir ce qu'ils apportaient à comparer des autres jeux qui sortaient (on peut même dire qu'ils étaient assez avancés de certains points de vue), tout en m'imprégnant de l'ambiance et des contrôles précis qui leur sont propres, je ne peux pas aller jusqu'à dire que c'est des jeux que j'ai adorés, tout simplement car il faut trop connaître les niveaux pour progresser.

Et je sais pas si c'est parce que j'ai faibli (j'ai pas vraiment l'impression mais bon) depuis que je les ai faits, mais j'ai trouvé que ce Ghosts'n Goblins Ressurection était peut-être celui avec le plus de "die & retry". Que de moments où je me suis dit : "ah, fallait donc que je m'attende à ça ?"

Ben oui, car progresser et crever parce qu'une plante qui n'était pas du tout visible à l'écran spawn sur toi sans crier gare, c'est quand même pas très intéressant. Et je suis pas contre un peu par cœur dans mes jeux oldschools hein, quand c'est habilement dosé y'a pas de problème, mais là dans ce Resurrection... j'ai plus l'impression de réussir des passages parce que je sais exactement ce qu'il faut faire, plutôt que parce que j'ai bien joué avec le gameplay.

Ce qui est dommage, car le gameplay est parfaitement réactif, il permet de bien se déplacer, esquiver en sautant tout en tirant, etc... S'ils avaient appuyé la difficulté au niveau de la maîtrise du gameplay et de comment bien s'en servir pour se sortir de situations périlleuses, plutôt que de se faire crever par des trucs à la con, ça aurait potentiellement pu être le jeu Ghosts 'n Goblins définitif auquel il faut jouer.

Mais là en l'état, le problème du jeu c'est qu'il pousse à son paroxysme l'impression d'être obligé de tout connaître par cœur, doublé du fait qu'il manque forcément de personnalité en ce qui concerne... tout (niveaux, ennemis, musique, gameplay...), étant donné que tout est tiré des jeux précédents.

Du coup qu'est-ce qu'on a ? Un jeu qui est fait pour les fans hardcore de la série et qui souhaitaient un jeu qui remake un peu la saga. Et c'est déjà pas mal hein, pour ceux qui voulaient ça, alors il sera bon. Mais c'est pas exactement ce que je recherchais personnellement, j'aurais voulu un vrai nouveau jeu, et avec des leçons tirées du passé. Après y'a des difficultés inférieures de disponibles que je n'ai pas testées, donc peut-être que ça passe mieux dans ces modes, je ne sais pas.

diegowar
7
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2023

Critique lue 32 fois

1 j'aime

diegowar

Écrit par

Critique lue 32 fois

1

D'autres avis sur Ghosts 'n Goblins Resurrection

Ghosts 'n Goblins Resurrection
diegowar
7

Critique de Ghosts 'n Goblins Resurrection par diegowar

Pour résumer... c'est du Ghosts 'n Goblins.Et rien qu'avec cette assertion, ça devrait normalement en faire fuir plus d'un, dont peut-être moi. Car autant j'avais pris un minimum de plaisir à...

le 27 févr. 2023

1 j'aime

Du même critique

Sonic CD
diegowar
4

Critique de Sonic CD par diegowar

Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part...

le 29 nov. 2012

15 j'aime

10

Black Mesa: Definitive Edition
diegowar
5

Critique de Black Mesa: Definitive Edition par diegowar

C'était un projet extrêmement populaire à ses débuts, mais pour être tout à fait honnête avec vous, perso je n'ai jamais été un grand fan de l'idée d'essayer de recréer un jeu dans le moteur d'un...

le 12 sept. 2020

8 j'aime

Dead Cells
diegowar
5

Critique de Dead Cells par diegowar

Par où commencer... Ben c'est simple, il y a des gens qui aimeront plus ou moins le système de loot, le fait que le jeu te pousse à jouer de façon kiki mou vu que la vie remonte rarement, etc... Mais...

le 23 oct. 2018

8 j'aime