J'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu fortement addictif. C'est un véritable plaisir d'explorer cette reproduction virtuose et hallucinante de détails de Tokyo. Si vous avez eu la chance de visiter le Japon, vous réaliserez à quel point ce jeu reproduit fidèlement l'ambiance, les détails, l'atmosphère des villes de là bas. Les gens en moins ! Il y a également une quantité titanesque de documents a lire sur la culture japonais, contemporaine et ancienne.
C'est avant tout un jeu qui récompense l'exploration. Si vous aimez grimper sur les toits, tenter des sauts un peu incertains, passer par des chemins détournés dans un jeu, vous allez vous plaire. Ce qui est génial, c'est que tout est possible, rien n'est interdit, il n'y a pas de "murs invisibles" insupportables qui vous interdisent de grimper sur tel ou tel toit ou de passer par tel ou tel chemin. Il y a une quantité vertigineuse d'objets à collecter et de missions secondaires. Ça a frôlé l'obsession chez moi, mais globalement j'aimais bien relancer ce jeu de temps en temps et aller me balader pour absorber quelques âmes errantes.
Niveau gameplay, c'est un FPS bien sympa. J'avais peur du côté "pouvoirs" et pas assez "flingue" du jeu. Néanmoins on s'y habitue vite, les attaques sont nerveuses et bien conçues, et vous avez également l'arc si vous voulez sniper du démon. Le bestiaire est bien varié et très bien conçu. La difficulté est toujours bien dosée et les combats peuvent être nerveux et opressants bien comme il faut.
L'histoire est également intéressante, de même que les personnages sont attachants. Il y a clairement une quantité de travail phénoménale derrière ce jeu pour arriver à un tel contenu, qui n'est pas juste du remplissage. Les missions secondaires sont intéressantes et comportent souvent une réflexion sur la société japonaise et ses travers, de même qu'elles peuvent juste être "pour le fun" parfois.
Une très bonne surprise donc, je garderais un bon souvenir de ce jeu.