Je me vais te l'éparpiller aux 4 coins de l'Olympe façon puzzle

Non, non, non.

Mon esprit refuse ceci.

Un Dieu ne meurt pas aussi salement.

Surtout pas de la main d'un skinhead rageux bodybuildé avec des poings américains customisés.

[Puis Hermès, Héra, Hélios, .... et Zeus]

Ah oui... alors là on y va pas avec le dos de la cuillère à main morte!

Cette brute épaisse, plutôt que d'accepter de s'être fait blouser par un Dieu, te ratiboise un panthéon entier.

Et il a de l'imagination le rustaud, il n'y en a pas un qui clamse de la même façon.
Coupage de jambes, arrachage de tête, brisage de nuque (oui là c'est soft)... c'est infect tellement c'est gore.

Faut reconnaître qu'Arès a fait une belle connerie en faisant d'un abruti pareil son serviteur.
Mais bon, si chaque héros grec s'était rebellé suite à une mauvaise blague d'un dieu, le panthéon serait déjà mort 20 fois.

Donc oui à la beauté des lieux, oui au chara design excellent et oui au défoulement jouissif, mais non à ce scenario foutraque qui sous un prétexte fallacieux de vengeance nous traîne à travers
la destruction intégrale de toute la mythologie grecque (bêtes, héros, dieux inclus) par l'entremise d'une espèce de gros bill surarmé à l'intellect fort limité.

Comment Hercule serait-il arrivé en Olympe si c'est Kratos qui a dû buter l'Hydre de Lerne aussi?
Comment Thésée serait-il un héros si c'est Kratos qui bute le Minotaure dans le temple de Pandore?
Hein?
Je veux comprendre!
Mon cerveau de MJ a soif de cohérence, et là je n'en vois pas le bout d'une bribe.

Bon après je reste émerveillé face à des scènes comme la mise en mouvement des Coursiers du Temps, qui m'ont rappellé -allez j'ose le dire- le gigantisme et la beauté des ruines d'un Shadow of the Colossus.
Mais un gros WTF m'empêche d'adhérer totalement à cette trilogie, dont le 4e opus est en préparation...
(ouais là aussi WTF², il va clamser quand ce gros ruffian inculte? nom de Zeus!)
Si j'avais été Athéna ou Arès, c'est dans son anus de spartiate que je te me lui aurais greffé sa connerie de Lame du Chaos!

Non lç c'est vulgaire...
En fait c'est juste tellement énorme que j'ai du mal à l'appréhender.
Mais je peux concevoir la jouissance dûe à la revanche qu'on prend
sur ceux qui se font un jouet de notre destin. C'est un peu le désir inavoué de l'Homme depuis l'Antiquité!

Mais ça n'enlève rien à la magnificence du jeu.
Cet excès de violence physique est juste l'apanage des mortels et n'a pour moi rien à voir avec les dieux.
Mais en y réfléchissant, c'est tout à fait cohérent.
Vu qu'on parle ici de l'incursion d'un mortel au sein des dieux.
En gros c'est l'obscénité de l'humanité qui corrompt la divinité.

Car mine de rien il n'use pratiquement pas de magie, c'est de la force brute dont il s'agit, tout le temps.

C'est mon point de vue du jeu.
"J'ai va t'apprendre un jeu rigolo à grands coups de Lames du Chaos, je te fais tes bottes à la baston, Hermès lui dit laisse béton!"
Et bien non.
Et le dieur rieur se fait trancher les jambes pour que l'autre barbare se chope des sandales ailées.
Ou la manière qu'il a de défigurer Hercule qui m'a rappelé cette scène de l'extincteur dans Irréversible...

Zola disait :
"La Haine est sainte, elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise."

On pourrait l'appliquer dans le cas de Kratos,
sauf que ce dernier n'a rien d'un coeur fort comme je l'imagine,
sa haine est juste... obscène.

De ces rages aveugles qui anéantissent irrémédiablement tout ce qui est beau. Et traîné sur trois opus, ça fait redondant.

le 5 nov. 2010

D'autres avis sur God of War III

Vnr-Herzog

Kratos, Kratos, ça c'est fort de tueries

Kratos c'est un peu le croisement improbable de Yul Brynner et de Conan. Un chauve "plus vénère : tu meurs" qui passe son temps à trancher des têtes entre deux séances de tortures. "Le tiercé, c'est...

le 9 juil. 2010

JohnKT

Le veau aux hormones

Que dire de ce titre phare de la PS3 qui n'a pas été mille fois rabâché. God of War III est l'un des titres exclusifs les plus adulés par tout possesseur de PS3 qui se respecte. Oui il est beau et...

le 26 sept. 2010

Amrit

Que faire après la vengeance ?

Si l'on prend l'ensemble des épisodes de la saga, épisodes PSP compris, on se rend aisément compte que le scénario n'est pas si anodin que ça dans God of War. Ca reste simple mais évocateur:...

le 6 janv. 2011

Je me vais te l'éparpiller aux 4 coins de l'Olympe façon puzzle

[Après avoir écarquillé les yeux devant la mort de Poséidon... et toléré jusque-là la violence dévastatrice de Kratos] Non, non, non. Mon esprit refuse ceci. Un Dieu ne meurt pas aussi...

le 5 nov. 2010

Death Dealer - Les ombres de Mirahan, tome 1

Critique de Death Dealer - Les ombres de Mirahan, tome 1 par Khyrion

Qui n'est pas tombé par hasard ou non -en feuilletant des recueils d'illustrations fantastiques ou en googlant "guerrier badass" sur google- sur cette puissante image du Death Dealer de...

le 16 juil. 2013

Avatar

Critique de Avatar par Khyrion

On ne peut décemment rester sans avis face à ce morceau. Il est des films qui vous transportent et qui font sembler terne la réalité. Avatar en est le héraut. Le scenario minimaliste et l'histoire...

le 26 août 2010