Si vous cherchiez à abattre des géants, décapiter des dieux, vous sentir minuscule face à une pléthore d'ennemis, des gerbes de sang et des finish explicites, passez votre chemin.
Cette voix là était la voix d'un Kratos violent rongé par sa vengeance, d'un Kratos qui n'existe plus. Et pour cause, aujourd'hui, il combat cette rage qui sommeille en lui car il a un but et ce but c'est Athreus.

Alors oui, pour un fan s'attendant à un GoW 3 revisité c'est un cuisant échec. Mais là où l'on ne peut qu'accepter l'histoire que les développeurs ont voulu nous raconter, il y a d'autres points qui fâchent.

Ce GoW est-il un jeu qui se veut "bien plaire à tout le monde" ? Pour ma part, je pense que c'est là leur plus grosse erreur. Boussole qui guide le jour comme un fil scintillerait devant lui, durée de vie allongée artificiellement par des heures de jeux qui n'ont aucun poid sur l'histoire (Angrboda et j'en passe), recherche d'artefacts pour débloquer des trophées, tout est vu et revu pour convenir au plus de personnes possible.

Le rythme d'un GoW, c'est une montée en puissance du début à la fin. Ici, on nous propose une introduction superbe puis des heures de jeux platent pour finir

```Par le Ragnarok qui ne dure qu'une heure. D'autant plus terrible que l'on se dit à ce moment "Voilà, ça c'est du GoW".

Même le final de cette fin nous laisse sans mot. Deux combat et puis terminé. Tout le monde fait la paix. C'est facile, trop facile par rapport aux GoW que nous avons connu et aux enjeux qui toruraient notre héros.

Le gameplay est le même que dans le précédent et ça fonctionne bien. Il y a deux trois passages vraiment beaux et deux trois combats très sympas. Mais c'est peu, très peu trop peu.

A l'image de la bande annonce, ce GoW, nous a fait miroiter quelque chose qui n'est pas. Quelque chose de grandiose, quelques chose de gigantisme.

Au final, c'est un bon jeu mais pas une bonne suite ni une bonne conclusion.
A trop vouloir s'éloigner des origines à l'instar de la série des assassin's creed, on en perd ce qui faisait l'essence même de la série.

GoW Ragnarok est, après tout, un jeu lambda qui a été fait pour plaire à tous mais qui ne plaira pas à tous.

ChrisJoy

le 20 nov. 2022

Chris Joy

D'autres avis sur God of War: Ragnarök

Strangeek

Quand la montagne accouche d'une souris

Le challenge pour Santa Monica Studio était à la fois passionnant et effrayant. Passer après l'énormissime carton de la suite/reboot de 2018, avec une suite qui fait office de conclusion pour cet arc...

le 25 oct. 2023

SHRlMP

kratos aux pays des shtroumpf

la dinguerie kratos se fait amis avec des casse couille et des petit animaux mignon dont il veut sauver la peau.tout le monde jacte comme si il etait ds raiponce ou un autre truc cest un truc de...

le 14 nov. 2022

Kain

Arriver à maturité...

SPOILER: Non!VERSION: PS5 60fps performances.TEMPS: 60h!Difficulté: Normal.J'ai eu cette chance de découvrir God of War dès le premier épisode sur PlayStation2. Une époque où Santa Monica vivait sa...

le 27 nov. 2022