Premier DLC depuis la sortie de "The Rise of the Golden Idol" (suite de "The Case of the Golden Idol), "The Sins of New Wells" en est un parfait successeur, un parfait complément.


En fait j'aurai envie de dresser ici les mêmes critiques que celles que j'avais faites pour ce 2nd opus de la licence.

(Vous pouvez toujours aller lire ma précédente critique si vous en avez envie, mais je vais résumer ici quelques points principaux)


Globalement j'aime moins "The Rise..." à "The Case..." car j'ai l'impression que le niveau de difficulté est élevé (plus ?) parfois par des astuces assez factices. Dans "The Sins of New Wells" une fois encore, je me suis senti parfois vraiment frustré en devant remplir des fiches à trous compliquées dans leur présentation... alors que j'avais parfaitement compris ce qui se passait dans la scène actuelle (qui avait fait quoi).

C'est un élément que je ne me rappelle pas avoir ressenti dans le premier jeu et qui m'avait un peu agacé dans le 2nd : Le fait que l'on butte parfois plus pour comprendre ce que veut nous faire dire une fiche que pour comprendre les évènements qui se sont déroulés et les responsabilités de chacun.


Mais je dois bien reconnaitre quelques grandes qualités depuis "The Rise..." qui me font au final l'apprécier autant que son prédécesseur :

Les graphismes sont plus beaux (avec les petites animations qui rajoutent bien), les musiques sont juste géniales et j'adore l'ambiance générale de ce jeu.


J'ajouterai un élément supplémentaire particulièrement présent dans ce DLC :

On sent la volonté des créateurs du jeu de vouloir éviter la routine en trouvant constamment des idées originales et d'autres façons de présenter les "fiches à remplir".

Sans spoiler... je dirai que ceux qui ont déjà fait "The Rise..." verront à quoi je veux faire allusion en repensant à la scène de la danse.

Une fois encore, sur "New Wells" les frères Kļaviņš arrivent à nous surprendre avec des idées vraiment très originales et amusantes.


Un dernier très bon point : Je ne veux surtout pas en dire trop pour ne pas spoiler... mais j'ai été assez impressionné et j'ai trouvé très agréable de voir la façon dont ce DLC est connecté avec "The Rise...". Ca donne l'impression que les deux ont été pensé ensemble et pas l'un après l'autre.


En résumé :

J'ai galéré...

j'ai râlé en découvrant la tête de certaines "fiches"...

J'ai même été voir des soluces pour deux points précis que je ne comprenais pas.

J'ai parfois fini de remplir certaines fiches en "piffant" un peu les derniers mots (c'est toujours dommage d'en arriver là).

Curieusement, il y a aussi des scènes que j'ai bouclées sans aucun soucis et en étant le premier surpris de ça.

voilà...

Mais au final, j'ai terminé le jeu en me disant que c'était bien classe quand même... et que j'avais passé un bon moment.


Vivement le prochain DLC.


Moot70
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Gamelog

Créée

le 20 mars 2025

Critique lue 33 fois

Moot70

Écrit par

Critique lue 33 fois

Du même critique

Preacher : Livre 1
Moot70
5

Critique de Preacher : Livre 1 par Moot70

Je n'ai pas trouvé dans la base de donnée "SensCritique" l'équivalent des paperbacks que j'ai de cette série (tomes 1 à 5 des paperbacks anglais). Du coup je met ma critique ici. J'ai un avis très...

le 12 oct. 2015

12 j'aime

David avant Bowie
Moot70
9

De l'enfance à Ziggy..

Alors que je regarde ce film d'une heure trente sur Arte, un constat s'impose à moi : Jamais aucun documentaire, quelque soit sa durée n'abordera tout ce que je souhaiterai savoir sur Bowie. Une...

le 13 oct. 2019

11 j'aime

3

Jérusalem
Moot70
8

Critique de Jérusalem par Moot70

Un petit aparté avant de commencer... Un fois terminé ce livre, je me suis amusé à faire un test. A l'aide d'une appli smartphone faite pour ça, j'ai scanné puis compté les signes de plusieurs...

le 16 sept. 2018

10 j'aime

4