Bon, amateur de cinéma, ce jeu risque de vous décevoir. Etant donné que le jeu est sorti au moment où le James Bond était incarné par Daniel Craig, celui ci n'est pas le protagoniste qu'on va incarner mais plutôt Daniel Craig.
Ceci dit, je jouais à ce jeu quand j'étais un gamin sans même avoir vu le film et sans avoir fait le mode solo à l'époque. Pris de nostalgie, je me décide de le faire et j'ai quelques points à régler.
Les graphismes (bien que non HD car la console ne le permet pas) restent vraiment plus que corrects et le tout en restant fluide, en incorporant des effets de lumières et de sons, ce qui rend le jeu très immersive. En parlant d'immersivité, le fait de jouer avec la manette et le nunchuk (et en plus de l'accessoire pistolet disponible) rend vraiment le jeu immersive et rajoute une difficulté au jeu qu'on ne pas qualifier comme simple FPS de l'époque. Cependant, il est quand même possible de jouer avec la manette Gamecube ainsi que la manette Wii Controller en activant ou non l'aide à la visée.
Le scénario respecte quand même le film en gardant la trame ainsi que les personnages auxquels on va rajouter des missions non présentes dans le film (Cuba, Barcelone...) et en rajoutant une pointe moderne grâce aux piratages etc... Cependant, je suis un peu déçu par le gameplay qui est super linéaire : apparemment développé par des développeurs de CoD, le jeu est sans cesse en train de nous guider et aucune prise d'iniatiative est présente et on se contente d'avancer en tuant des vagues d'ennemies. Il est possible de se la jouer infiltration grâce aux silencieux et aux neutralisations mais cela n'a aucune utilisé car aucune missions demande qu'on le soit du début à la fin.
Pour la rejouabilité, le jeu est techniquement long a terminé mais dans les faits, terminer le jeu à 100% consiste à faire le jeu 4 fois (4 niveaux de difficulté) car pour les débloquer, il faut faire le niveau de difficulté précédent. Alors oui, les ennemies sont plus nombreux et plus forts et des objectifs supplémentaires sont demandés, mais cela consiste à faire 90% le même jeu, domamge.
Sinon, le jeu reste fun, le combat contre Alec est vraiment bien et les missions et maps sont très variés et je me suis pas ennuyé pendant le jeu même en le faisant près de 13 ans plus tard.
Le mode multi est vraiment super fun, utilisant des cartes du mode solo. On y retrouvera 5 modes de jeu différents, une énorme quantité d'armes avec accessoires pour jouer jusqu'à huit en online (solo ou en équipe) et j'y ai passé des dizaines d'heures.
Le jeu vaut le coup d'être fait car pour moi, il est un classique de la WII et que les souvenirs parlent pour moi, à voir si celui sur N64 est mieux !