Alors c'est un jeu que j'ai eu gratos dans un magazine. J'avais un vague souvenir d'en avoir déjà entendu parler sous un autre nom, j'avais cru le projet mort.
Bon, c'est très moche. Les photos du projet ne me semblait pas montrer des persos taillés à la faucille et des décors vides (ah si c'était déjà le cas).
Le jeu est une sorte de survival-horror rpg avec apparition de combat à la manière de final fantasy (dans une moindre mesure parce que FF, bref). Les combats sont au tour par tour par case, avec la gestion de bonus/malus en fonction du positionnement du personnage (un coup dans le dos engendre un bonus de +4, un coup sur le côté +2,etc).
L'IA est rentre-dedans, les monstres sont assez costauds malheureusement on trouve trop facile de quoi paralyser les streumons et leur botter le train.
Du coup, à part deux combats rien de quoi freiner qui que ce soit.
Mais gratos c'est une mise en bouche idéale pour les newbies de stratégie-rpg.
Après cette première fois, c'est FALLOUT et pis c'tout !

le 31 oct. 2010

D'autres avis sur Gorky 17

Gorky 17
Kabuto

Critique de Gorky 17 par Kabuto

Jeu de rôle tactique. On y commande une équipe de mercenaires affrontant des aliens de toutes sortes. Réalisation simple mais jeu prenant.

le 12 févr. 2011

Les Révoltés de l'an 2000

Critique de Les Révoltés de l'an 2000 par gregerg

Film choc, un des seuls films qui continue à me tourner les méninges. D'ailleurs le titre français est d'une horreur absolue. "Quien puede matar a un nino" (qui est capable de tuer un enfant) est un...

le 13 oct. 2010

Ichi The Killer

Critique de Ichi The Killer par gregerg

Si je faisais de la psychologie de bar, je dirais que c'est un manga sur les névroses. Dans cette histoire personne n'est dans le cadre de la "normalité". Ce qui peut être effrayant pour de...

le 22 nov. 2010