Ce "reboot" est finalement plutôt sympa, on a la possibilité de conduire dans plusieurs catégories pour varier le gameplay, graphiquement c'est magnifique (sur ps4 pro pour ma part), et le feeling est pas si horrible qu'on le disait. Alors oui, comme j'ai pu l'entendre, on dérape souvent, mais on passe pas tous les virages à la initial D non plus.
Niveau durée de vie, il y a quand même un bon nombre d'épreuves avec des thèmes assez différents, allant des supercar actuelles aux challenges mini cooper, en plus des 3 DLC eux aussi spécialisés. Les options de personnalisation du jeu sont plus poussées qu'auparavant, c'est par exemple appréciable de pouvoir mettre l'IA en difficulté maximum avec rewind infini et guide de tracé complet pour progresser. Mon seul regret par rapport au RD Grid de 2008 : ne pas retrouver les épreuves de vrai drift avec la vieille toyota A86 :(
En somme, si vous êtes un vrai puriste, restez sur les classiques iRacing/assetto et consorts, vous allez pas apprécier l'expérience. Mais si comme moi vous avez juste envie d'un jeu de course un peu arcade de temps en temps (mais pas need for speed non plus), ce reboot est quand même injustement décrié et vaut tout à fait ses piecettes !