GRIS est un très beau jeu, personne ne peut le nier. Les graphismes sont à tomber par terre et la bande-son (que j'écoute là maintenant sur Spotify) accompagne très bien des environnements qui ressemblent à des tableaux.
Par contre niveau gameplay c'est très plat, beaucoup trop plat. Pas la peine de sortir la carte de "c'est minimaliste". Si les devs pensaient que la jouabilité se mettrait en travers du message du jeu (si il y avait un message, moi je suis trop stupide pour les doubles lectures ...) et bien c'est vers un court métrage qu'il fallait se tourner. Pas un jeu vidéo.