L'idée est bonne et c'est assez fun à jouer. Le problème c'est l'interface qui est complètement à la ramasse.

Il est conseillé de jouer au pad, mais toute l'aide du jeu utilise les touches du clavier comme référence. Pratique dans un jeu où il faut être rapide de devoir se demander "hmm C c'est quelle touche sur mon pad déjà ?".

Pendant les phases de jeu le rythme est dans l'ensemble très chouette, il faut prendre des décisions rapidement, manager ses ressources. Le problème c'est qu'entre chacune de ces courtes phases, on se tape beaucoup trop de remplissage : à la fin de chaque "chapitre" de 3-5 minutes, comptez
- Un générique de fin (skippable, mais bon la blague est marrante 2 fois quoi).
- Une sauvegarde (longue, pour dire qu'on est en 2013).
- Un upload des données au leaderboard (pas rapide non plus, et pourquoi tout ca n'est pas fait en background ?).
- Un message débile qui résume l'aventure.
- L'écran "caravane".
- La carte du monde.
- Le choix des items pour la partie (très fastidieux lorsqu'on revient dans des niveaux passés).
- Le générique de début (!) pas skippable celui là.
C'est long, chiant, et ca détruit l'envie de rejouer.

C'est d'autant plus dommage que le jeu a un système d'objectifs secondaires qui incite à re-faire les niveaux afin de les compléter de différentes façon. Mais à l'idée de se retaper tout ce remplissage, la motivation disparait assez vite.

Pire, généralement lors du premier essai de chaque niveau il est difficile de le réussir, parce qu'on découvre le "puzzle" et que ça consomme beaucoup de temps. Pas moyen de faire un retry sans avoir droit à toute l'introduction une fois encore, donc jamais le rythme de jeu ne reste soutenu.

Sans ces défauts, le jeu pourrait probablement avoir un 7 ou peut être plus. Mais en l'état je le déconseille.

le 19 juil. 2013

D'autres avis sur Half Minute Hero: Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

Brothers: A Tale of Two Sons

Critique de Brothers: A Tale of Two Sons par ARRG

(critique sans spoilers) Brothers est un jeu visuellement exceptionnel. L'un des plus réussis à ce titre que je connaisse. A chaque chapitre le décor et l'ambiance ont su me saisir et me pousser à...

le 12 janv. 2014

Opus Magnum

Visual Spacechem++

Si vous avez joué à Spacechem (et dans une moindre mesure aux autres jeux Zachtronics, Infinifactory ou The Codex of Alchemical Engineering) vous ne serez pas très surpris par Opus Magnum. Le genre...

le 23 oct. 2017

Mary

Critique de Mary par ARRG

Le film commence plutôt bien, les acteurs tiennent bon malgré une situation de départ relativement cliché. En particulier Mckenna Grace (Mary) est très convaincante. La première moitié du film a même...

le 17 juin 2017