6.7
Halo 5: Guardians

Jeu de 343 Industries et Xbox Game Studios (2015Xbox One)

Alors avant de commencer cette critique je tiens a dire que je suis un joueur de halo depuis halo 3, et plus tard j'ai pu decouvrir les campagnes des anciens halo, et ils avaient tous une chose en commun, ils etaient excellent.(retenez bien sa car ce sera important pour la suite)

Commencons par le commencement, avant que halo 5 sorte il y'avait une bêta dont bien sur j y est participer et j'etais exciter pour la sortie du jeu car il y'avait tout pour me plaire, un gameplay rapide, nerveux, et surtout competitif , et avec la campagne marketing du jeu qui etait enorme,(une histoire audio a suivre sur Youtube, des comics pour savoir la suite de l histoire) avec toute cette promo pas possible que ce jeu puisse me decevoir pas vrai?

Et bien commencons par la campagne du jeu, et pour la campagne j'ai decider de me mettre a la Place de quelqu'un qui a commencer halo à partir de halo 4, et sa commence pas super super car on comprend rien a ce qui se passe dans l'histoire, comme si on avait louper quelque chose (et même en tant qu'habituer je comprenais pas tout), c'est l'un des Points noir de la narration, si vous voulez comprendre l'histoire vous êtes obliger de lire les comics sur internet, ce qui est à mon avis n'importe quoi, on devrais pas faire de recherche sur internet pour comprendre qu'est ce qu'on est en train de foutre au millieu d'une guerre.
Si on rajoute sa avec en plus une campagne qui dure entre 4-5h en difficulter normal(WTF?) et combattre un seul boss a 7 reprises(oui j'ai compter) et completer sa avec un cliffhanger pire que celui de halo 2 et voila vous avez une campagne qui vous laisse sur votre faim (ps.le personnage principale de l'histoire n'est jouable que pendant 3 missions sur 15)
mais bien sur il n'y a pas que du mauvais dans la campagne, le level design et nickel, les graphismes sont correcte même assez beau a certain moment, plusieurs moments épique et une bande son magnifique et plusieurs passage secret ou on peut trouver des objets de Collections mais malheureusement sa ne suffit pas pour faire une excellent campagne comme les anciens.

Passon au multijoueur, et sachez que je critique le multijoueur lors de la sortie du jeu, et bien la je dois avouer que j'etais bien surpris, mais pas dans le bon sens, car au total il n'y avait que 7 mode de jeu differents au total séparer en 2 catégorie: L'arène pour les modes de bases(assassin en equipe, territoire, objectif ect) et le tout nouveau mode inspirer des jeux moba qui se nomme warzone, et malheureusement il n'y a que le warzone que j'ai aprécier de part son originaliter qui est le bienvenue dans halo, ce mode consiste a du 12 contre 12 avec des i.a au millieu, un mode que j'ai toujours rêver de voir dans un halo.
Mais ce mode warzone est arriver surement le plus gros Points noir de ce jeu, ce Point noir je l'appelle les requisitions, pour tout ceux qui ont l'habitude des jeux avec des carte qui te donne des equipement aléatoire, vous allez adoré sa mais pour moi il y'a plusieurs problème la-dedans:
1. Si vous voulez une armure précis et bien faudra prier pour avoir la chance de l'avoir
2. Pourquoi tout les jeux de nos jours ont besoin de rajouter cette connerie
3. Cela a permis a 343i de mettre en place la plus grosse saloperie des jeux videos du moment, Micro transactions.
Alors ne vous étonnez pas si vous rencontrer une personne plus bas niveaux que vous qui possedent une armure que vous rêvez d'avoir depuis des moi (aprouver par moi).

Nous avons finalement un jeu qui a la Place de faire quelque choses de nouveaux ou simplement une campagne avec une bonne histoire et une bonne durée de vie, 343i ont préferer nous sortir un jeu au contenue très faible comparer aux ancien jeux (même halo 4) et commencer a nous pondrent des conneries de Micro-transactions qui tueront la franchise petit a petit.

(ps si il y'a beaucoup de fautes d'orthographe c'est parce j'écris avec un clavier en suèdes et ils n' ont pas les memes touches que en suisse)

le 29 juil. 2016

D'autres avis sur Halo 5: Guardians

DuffMan

Halo ? Y a comme une c..... dans le potage là...

Malgré un numéro 4 fort appréciable et renouant en terme d'ambiance avec le premier, 343 industries ne renouvellera pas cette performance. Préférant une narration éclaté et accompagnant de manière...

le 2 nov. 2015

Call-Me-G

Critique de Halo 5: Guardians par Call-Me-G

En 2012, 343 Industries sortait Halo 4: un épisode qui divisa la communauté Halo comme jamais. Avec Halo 5, le studio nous a promis de revenir aux sources de la série tout en modernisant ce qui...

le 26 oct. 2015

Aredwond

Campagne aux petits oignons

Je l'ai commencé après goûté cette après midi et je viens de finir le solo là Best campage ever pour un Halo. Je ne note que la campagne parce que le multi c'est pas du Halo. Bisous

le 29 oct. 2015

MikeHabte

C'était mieux avant? pour celui la oui.

le 29 juil. 2016