En effet, quelques dizaines de missions seulement par opus, au maximum.

Heureusement il y a différent niveau de difficulté et aussi le mode multijoueurs, avec edition et création de cartes pour palier à cela.

Les nombreux défis, comme terminer un niveau dans un certain temps ou en marquant un score minimum, aident à rallonger la durée de vie de chaque titre de Halo Master Chief Collection (elle comprend 6 jeux de la saga, Halo Reach, Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo ODST, Halo 3, Halo 4, le tout en version Anniversary).

Ajoutez à cela que la difficulté la plus haute, légendaire, va donner beaucoup, beaucoup, de fil à retordre. En sachant que de base, le mode facile à aussi quelques petites difficultés, il faut donc être un progamer pour arriver à faire tous les jeux en légendaire.

La communauté est présente et à fait quelques mod plus ou moins utile/sympa.

On regrette aussi que d'un titre à l'autre, il manque des améliorations. Il faut attendre Halo 4 pour pouvoir courir !

Le hud est mal parti aussi jusque Halo 3 ODST. Pour l'époque de sortie de ce MCC, c'est un peu décevant de ne pas avoir fait ces petits arrangements.

Côté scénario aussi, c'est un peu court, un peu plat par moment.

Encore une fois, le 4 remonte bien haut l'écriture.

Côté hud, l'indication des quêtes, l'endroit ou aller, est mal fait. J'aurais aimé avoir un peu plus d'indications, car des fois j'étais perdu sans savoir où aller, attendant qu'un point d'indication veuille bien apparaître.

Malgré tous ces points négatifs, la saga Halo présente dans cette collection, reste tout de même jouable, prenante, et surtout ludique ! Souvent, l'erreur est fatale, le jeu pousse le joueur dans ses retranchement, le fait suer à grosse gouttes et le récompense par des objets de personalisation, allant du simple avatar à des tenues complète pour le Major.

Les cinématiques sont belles et nombreuses et permettent de rentrer plus dans le lore, avec des vidéos rythmées, bien explicative, dont certaines sont optionnelle, à condition de vouloir les trouver. Ce qui au passage, débloquera des succès.

Succès qui sont d'ailleurs à + de 500 à débloquer sur Steam ! Comprenez-là qu'il faut passer par le multi pour tous les avoir, mais la majeur partie d'entre eux, sont sur le mode solo ou coop.

Oui, coop, car le mode est présent pour chaque opus de Master Chief Collection ! Là aussi, le peu de missions est comblé par ce mode qui va rajouter quelques heures de jeu et de fou rire, avec des Grognard qui courent dans tous les sens, effrayé par le Spartan 117.

Les jeux ont pas mal d'armes et plusieurs véhicules qu'il est possible d'utiliser, que ce soit ceux du côté humain ou ceux du côté de l'alliance Covenante. Il va falloir gérer vos munitions, car elles partent vite, même en mode facile. Vous le regretterez de vous retrouver face à deux Hunter, avec juste un pistolet et peu de vie, qu'il vous faudra également gérer. Un conseil, ne foncez pas tête baissée comme dans un autre fps, ici les erreurs sont punitives, mais pas impossible à éviter.

Un dernier point, si la difficulté légendaire ne vous suffit plus, il y a également des crânes à activer, afin d'améliorer les ennemis, réduire le nombre de munitions lâchée par les Covenants, en passant par un peu de fun, avec des tirs à la tête qui lâchent des confettis et serpentins ou même juste cacher totalement le hud, votre arme y compris.

Vous l'aurez deviné, je lui met une bonne note de 18/20 et vous encourage à entrer dans l'univers de John, le Spartan 117, dit le Major.

le 28 juin 2023

Sucre De Noob

D'autres avis sur Halo: The Master Chief Collection

Halo: The Master Chief Collection
Gérôme_G_Beshi

Une expérience incroyable, pour des heures et des heures de jeu !

S'il fallait encore présenter la licence, l'on pourrait dire que l'on doit à Halo la démocratisation du genre FPS sur console, grâce à un gameplay révolutionnaire qui inspire encore la plupart des...

le 9 févr. 2020

Halo: The Master Chief Collection
Call-Me-G

Critique de Halo: The Master Chief Collection par Call-Me-G

Depuis treize ans, l'univers créé par Bungie et étoffé par 343 Industries ne cesse de me fasciner. La MasterChief Collection était le cadeau rêvé que l'on puisse faire aux fans de Halo pour Noël : du...

le 27 nov. 2014

Nobody

John McClane ou Wick ?

Ce film est un mélange de John McClane et de John Wick, mais de façon moins trépidante, moins prenante, plus soporifique, avec trop de scènes faites pour meubler. L'histoire n'est pas creusée, tout...

le 24 août 2021

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Sucre-De-Noob

Je disais que ça allait être une belle merde

Un film français qui tape dans le manga, pour en faire un film ? ça ne peut être que mauvais Vu les acteurs prévu, cela à renforcé mon avis Etant fan de City Hunter, je ne pouvais que regarder ce...

le 30 juin 2019

The Rain

La saison 2....

Est à chier ! Franchement, on passe d'une saison 1 excellente, géniale, qui place le décor, les persos, les intrigues, tout ! Finalement tout est gâché par la saison deux ! Elle se concentre sur un...

le 3 juin 2019