La première chose à savoir à propos de ce jeu, c'est qu'il ne s'agit pas d'une suite, ce n'est tout simplement pas "Hammerwatch 2". Les développeurs le disent eux même. Il s'agit en effet d'une extension du premier sous un angle différent.

Mais quel est donc cet angle ?

Ce jeu garde énormément d'aspect du premier, les graphismes, la jouabilité, les sprites, les personnages, la plupart des compétences, l'allure des donjons et beaucoup d'ennemies.
Cette liste est n'est pas exhaustive, bien entendu, par contre, je n'accepterais pas qu'on y ajoute le "gameplay".
En effet, HoH est un rogue-lite, là où son aîné était juste un Hack & Slash ardus.

Mais un rogue-lite différent: ici en plus d'augmenter la force de votre personnage via la mort, vous augmentez aussi la force et la taille du nouveau concept principal : la guilde !

Alors la guilde, qu'est-ce que c'est ?

C'est tout simplement votre village, ce qui fait office de Hub avant chaque exploration du donjon. Dans ce village qui ne cessera de prendre en importance au fur et à mesure de vos parties se trouve tous ce dont vous avez besoin pour améliorer votre personnage, monnayant or ou étoile.
Maintenant la particularité de ce concept, c'est que votre guilde prend en importance non pas pour un seul personnage, mais pour tous les personnages que vous créez !

Et c'est là que le jeu deviens intéressant ! Il vous est conseillez de ne pas jouer un personnage, mais plusieurs de classe différente au fur et à mesure !
Chaque classe devient plus simple à augmenter que la précédente du fait de l'or accumuler, des étoiles obtenus grâce aux "haut-fait" et des statistiques acquises (chaque classes offrent des statistiques permanentes définis à toute la guilde pour chaque actes finis).
Bref il est très amusant de commencer avec une classe facile au début de jeu, changer pour quelque chose qui était trop faible au départ, puis par exemple reprendre le premier personnage dès que le précédent à bien aider à l'évolution de la guilde.

C'est donc un bon plaisir, surtout qu'il y a maintenant un NG+ qui va jusque +5 je crois. Il y a aussi un Co-op en ligne, chose qui manquait au premier opus, mais que j'ai très peu tester. Enfin, les mise-à-jour sont très fréquentes, l'équilibrage se forme peu à peu.

Maintenant attention. Ce jeu, c'est du farm, du bon grind même. Il faut aimer. Donc si cela n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin.
Un autre défaut à soulever, est le manque de fluidité des déplacements.

HoH est donc selon moi, un bon jeu, peut-être trop ressemblant au premier. Mais en tant que fervent amateur d'Hammerwatch, je ne peux qu'apprécier en me disant qu'un jour, une véritable suite verras le jour. Mais en attendant, le farm m'attend !

Stradivare

le 26 mars 2018

Stradivare

D'autres avis sur Heroes of Hammerwatch

Heroes of Hammerwatch
Spiralis

L'art du recyclage, deuxième cancer du jeu indépendant.

la nouveauté, c'était le titre. à part le heroes dans le titre, l'interface de jeu et le village, tout est pareil, mais montré différemment c'est tout. Les compétences sont toujours au nombre de 4 et...

le 6 mars 2018