7.5
Hitman

Jeu de Io Interactive et Square Enix (2016PlayStation 4)

Juillet 2017, j'achète ma PS4, et je télécharge la démo de ce hitman. C'est à dire le tuto et une mission prologue. J'avais trouvé ça sympa mais je ne m'y étais pas attardé plus que ça.
Janvier 2019, le jeu est offert sur le PS plus. Je le prend, comme tous les jeux ps plus mais ne le télécharge pas. Un "au cas où j'ai plus rien à jouer". J'en discute un peu avec des gens sur internet, et je me décide à le télécharger et l'essayer plus en profondeur.

Je me refais le tuto et le prologue, et ensuite j'arrive à dans la première mission à Paris. Et là c'est la claque. Je suis laché dans ce défilé de mode, je dois tuer mes deux cibles sans me faire repérer.

De base, j'adore la série des MGS dans le genre infiltration, j'avais aussi jouer au premier splinter cell et jamais à Hitman. Pour moi, MGS est la référence du genre, c'est ma série préférée je suis ultra fan. Son scénario, son gameplay, sa musique, ses cinématiques, son humour, tout est parfait ou presque pour moi dans cette série. C'est donc vraiment avec appréhension que j'ai lancé hitman, et comme dit plus haut se fut la claque.

Certes, ce n'est pas le scénario qui me la mise, car clairement il est pas hyper important, j'ai d'ailleurs eu du mal à le suivre et le comprendre, et au final on sent qu'il est très classique dans le genre espionnage, à la Bourne Legacy.

Ce qui m'a mis sur le cul, ce sont les possibilités de gameplay. C'est simple j'ai jamais vu un jeu de ce genre aussi complet. Il offre tellement de possibilité c'est hallucinant. Et je n'ai fait qu'une fois chaque mission. J'ai hate de les refaire et faire les contrats et les variations sur les cartes.

Le level design du jeu est fantastique, c'est hyper bien travaillé, tout est bien conçu. C'est le must à ce niveau.

Niveau graphisme, le jeu date de 2016, c'est pas incroyable mais c'est pas moche non plus. ça remplit sa mission pour ce type de jeu. Et sur ps4 pro ça tourne très bien.

Le sound disign est très bon malgré quelques petits bug parfois avec des changements brusques ou un genre d'écho mais c'est assez rare.

ça me donne envie d'acheter le 2 pour plus tard et de récompenser IO interactive dont je connaissais seulement le nom de réputation.

Ce jeu est une petite pépite et je vais y passer du temps je pense.

le 12 mai 2023

D'autres avis sur Hitman

LinkRoi

CHAUVE QUI... NON NOOOOON

Parlons de Hitman 2016 ! (vieille critique, vieux schéma, flemme activé !) Résumé Hitman 2016 est excellent, la rejouabilité est au rendez-vous, le level design est intelligent, les environnements...

le 21 févr. 2019

Gahisto

Pseudo-liberté

En fait, ce jeu n'est pas vraiment un jeu d'infiltration, c'est un jeu d'assassinat. Bien sûr que dans les jeux d'infiltration, on a des cibles à buter mais l'intérêt, c'est le chemin à parcourir...

le 18 févr. 2017

Moizi

Critique de Hitman par Moizi

Je connais mal la licence Hitman, je n'ai toujours pas repris Silent Assassin où j'avais fait quelques niveaux et Absolution, comme TPS débile et bourrin c'était sympa, mais ce n'était pas forcément...

le 4 févr. 2017

Resident Evil 2

Critique de Resident Evil 2 par Likwid

Resident Evil 2, le premier RE que j'ai fini en étant petit. Je n'avais pas réussi à jouer au 1 à l'époque, j'étais déjà un trouillard. Le pauvre premier zombi du manoir m'avait traumatisé quand il...

le 12 mai 2023