Commence plutôt bien avec une intro narrative simple mais suffisamment bien amenée (pour un petit jeu), et qui donne l'occasion de mettre en scène une maison de campagne Japonaise de façon tout à fait honorable.
Le problème, ou du moins, mon problème avec ce jeu, c'est qu'ensuite on se rend compte que c'est un de ces jeux où l'on a un gameplay point & click-esque où l'on explore des lieux en interagissant avec différentes choses pour progresser, mais que t'es constamment emmerdé par un monstre qui apparaît et te demande d'aller te cacher, attendre 20 secondes, puis tu reprends ton merdier.
A de rares exceptions, c'est clairement pas quelque chose que j'affectionne, surtout quand ils ont la main lourde comme là. Le monstre me course, je me cache, j'attends, je ressors, je vais faire une action pour avancer l'aventure, ce qui déclenche un script où le monstre apparaît, me course, je me cache, j'attends, je ressors. Je fais 15 pas dans la bonne direction car je sais où est le prochain objectif... et d'on ne sait où le monstre me voit de dehors, me course, je me cache, j'attends je ressors, je fais l'objectif, je reviens ensuite à l'autre bout de la maison, ah merde le monstre est ENCORE là sur mon chemin. Bon ben j'y vais à deux à l'heure en m'accroupissant dans le noir pour pas me faire repérer. Ah meeerde il vient quand même pile sur moi (plus vite que je ne peux me déplacer), du coup allez rebelote, il me course, je me planque, j'attends, etc... Pourquoi est-ce qu'on m'inflige ça sur 5-10 minutes de gameplay à peine ? C 'est insupportable ^^
Et je préfère ne même pas parler de l'espèce de mini-jeu avec les pièces... Pourquoi avoir mis ça ? Tu fais un mini-jeu au gameplay ignoble qui ne peut avoir aucun autre effet que de frustrer le joueur, et tu te dis pas que ça serait mieux en fait... de le garder pour une autre fois ? Genre pour Shenmue 4, où il aurait l'air bien à sa place ?
Enfin bref... Bien dommage, ça n'est pas pour moi. Mais l'ambiance est tout à fait correcte. C'est juste que quand tu te fais trop harceler, après tu n'oses même plus courir ou allumer la lampe, bref tu te retrouves à déambuler à deux à l'heure dans le noir... ça devient trop chiant. Heureusement c'était pas très long, donc je note de façon indulgente.