Chronique complète :

Extrait :

Après 33h d’heures de jeux, dont au moins 2 où je tournais en rond pour le dernier succès, j’ai fini ce jeu à 100%. Totalement solo, il est disponible sur PC (Steam et Epic games), et sera disponible plus tard sur console (PS5 et Xbox séries). Chose qui peut-être gênante, lorsqu’on démarre le jeu la première fois, il est en anglais, mais vous pouvez le mettre en français dans les options, attention toutefois, les dialogues oraux seront toujours en anglais.

Le jeu possède deux modes, celui de l’histoire, et celui bas à sable, je n’ai fait que le mode histoire pour ma part. Le mode bac à sable reprenant la même structure d’hôtel, je ne voyais pas l’intérêt à recommencer, et donc à utiliser ce mode… Surtout qu’il y a quand même encore pas mal de bugs dans le jeu, qui heureusement, n’influence pas grandement sur notre partie pour la plupart (astuces sur les bugs que j’ai eu en fin de chronique). L’intrigue est très mignonne, mais au final, elle ne sert à rien… si ce n’est à bloquer certains lieux le temps qu’on avance… Ce qui fait qu’au final, les modes semblent vraiment identiques (faites malgré tout l’histoire pour les succès).

Pour les graphismes, l’intérieur est globalement réussi, tout comme le design des différents objets, qui sont par ailleurs très variés. L’extérieur par contre est un peu plus négligée, mais bon, on est dans un jeu de décoration d’intérieur, donc c’est un peu normal… Par contre, l’animation des PNJ, ce n’est pas ça du tout ! Une seule pose lorsqu’ils sont assis, ce qui donne, suivant le siège, un résultat assez bizarre à voir… Certains lieux sont également inaccessibles, et ne peuvent donc pas être décorés comme le reste (c’est sûrement un bug là).

[...]

Sunread26