Hypogea : Un robot gisant au fond d'une construction en béton reçoit une batterie tombée accidentellement. Rechargé et muni d'un bâton, il va rechercher la sortie.
Très bon plateformeur 3D.
Ici le scénario est simple, le jeu est court (compter 4 heures pour en voir le bout), pas de boss, pas d'ennemis à affronter, juste des zones à explorer et à gravir pour en trouver la sortie. Et c'est suffisant pour en faire un excellent jeu.
4 heures durant, le jeu parvient à se renouveler, à exploiter des idées. On se balance, on escalade, on s'aide de son précieux bâton pour s'accrocher, sauter plus haut. Une direction, un bouton, et c'est suffisant pour embarquer le joueur.
Visuellement c'est malheureusement assez terne, mais après tout, on évolue dans une construction souterraine datée, rouillée, et bétonnée. Et puis c'est pour mieux contraster avec la fin du jeu qui se verdit petit à petit, pour terminer avec lumière et émotion.
Un jeu qui a la bonne idée de ne pas étendre ce qu'il a à proposer plus que de raison, et qui, hormis quelques petites pétouilles visuelles et deux-trois passages un peu délicat niveau gameplay, n'a pas grand chose à se reprocher.
Un très bon moment, une belle surprise.