La suite de « Project IGI », le soi-disant FPS… « furtif » (la bonne blague…) mais aussi et surtout super casse-couilles ! or, on ne peut pas dire que « IGI 2 » ait mis de l’eau dans son vin ou alors c’est du vinaigre… le plus gros progrès si l’on peut dire, c’est tout de même la possibilité de sauvegarder ! mais seulement 3 fois en tout et pour tout… après c’est vafanculo !
Pour le reste, le jeu est encore étonnamment joli et propret (il marche assez bien sur Win7-64 -à part un clipping de textures proches au sol- si on lui met la compat’ Win 2000 dans le derche, ça lui plaît !)… Mais bien que le jeu soit intégralement en français (très correct) bien que l’interface soit plutôt présentable, « IGI 2 » reste toujours aussi lourdingue.
Les cartes sont grandes, très grandes mais dès la première mission, on se rend compte du problème : le jeu vous oblige à passer par le « couloir » qu’il a décidé sur la grande carte… c’est comme ça et pas autrement, alors pour l’infiltration (lol ?) lorsqu’il faut flinguer 4 types au portail sans déclencher (?!) l’alarme… vous repasserez !
Du coup, ça devient du FPS bourrin et con mais sans possibilité de se soigner (les soins, c’est pour les lâches… ou les morts !) contre des tas de cons qui n’arrêtent pas d’arriver sur vous (mais combien y en a dans cette base au juste ?).
De toute façon, vu l’immensité des niveaux, le gars ne court pas assez vite et lorsqu’il est accroupi, il avance comme un petit vieux sur son déambulateur , flinguer une caméra appelle une mégachiée de renforts et réveille encore (presque) toute la base…
Non, ce machin reste irrécupérable et doit d’ailleurs rester dans l’oubli, au fond du placard et même de préférence dans la poubelle : un pseudo jeu (très mal) fait par des incapables… heureusement, leur studio de merde a disparu, Dieu merci ! enfoirnazes de paumards !