6.5
Immortals: Fenyx Rising

Jeu de Ubisoft Québec et Ubisoft (2020Xbox One)

Fenyx: the héro of the gods (les + et les - de Immortals: fenyx Rising)

Tout de suite après la sortie d'AC odyssey nous avons appris qu'Ubi Québec était aux commandes d'un jeu "je cite inspirer de Zelda breath of the wild" tout d'abord dévoilé sous le nom de Gods And Monsters, il a ensuite changé de nom pour celui qu'on connaît, mais les inquiétudes était de rigueur aller t'il être qu'une palle copie d'un chef d’œuvre ou aller t'il avoir une identité propre et bien nous allons voir ça maintenant. (promis je vais tenter de ne pas faire trop long)

Les +
- Une direction artistique grandiose
- Un système de progression qui te pousse a exploré
- Des Combat très dynamique
- Les différent Puzzle répartie dans le jeu
- Des mécanique simple au premier coup d’œil mais très riche au final
- Un coté Ludique et éducatif Agréable
- Les musique Jolie (mais en retrait)
- Visuellement magnifique
- Narration légère et drôle
- Toute les tenue a trouver
- très bonne durée de vie (40H)
- Les personnages sont attachant et bien écrit
- Le combat final est bien cool

Les -
- Le nom du jeu
- Les boss sont malheureusement des version ++ des monstre de base
- Pas de vrai Endgame (ses un de ses jeu qui sauvegarde avant la dernière mission)

EN DÉTAIL

• Une direction artistique grandiose

• Visuellement magnifique

On va commencer par la partie Visuel et artistique du jeu, en passant on va tout de suite aussi ce qui plane au-dessus de ce jeu Oui le jeu est cartoon et fait visuellement pensé a Zelda!
Voilà ça ses dit (on reviendra sur les inspirations juste après) mais pourtant si on regarde bien, c'est pas non plus la patte visuelle de zelda qui es du cell shading, chose que n'est pas Immortals il a juste une patte film d'animation, j'ai envie de dire.
Passons maintenant au point qui m'a le plus surpris c'est la direction artistique du titre qui est disons le clairement la plus belle qu'Ubi nous as proposer depuis (très longtemps) à se demander même si c'est pas leur meilleur tout court.
Autre chose qu'on avait plus vue depuis longtemps ce sentiment d'être Minuscule dans un monde ouvert d'Ubi,les bâtiments t'écrase littéralement,les statues sont gigantesque et que ça fait du bien d'avoir des décors d'une telle envergure car dans les derniers AC,watch dog,ghost recon ou far cry ses plus trop le cas.

• Un système de progression qui te pousse à explorer

• Les différents Puzzle répartis dans le jeu

• Un coté Ludique et éducatif Agréable

• Toutes les tenues a trouver

Revenons donc aux inspirations et comme dit en introduction ce jeu a toujours était vendu comme un Zelda Like, et même si,sur bien des point il s'en est émanciper la structure du jeu reste assez proche.
En effet, on doit aller sauver 4 dieux qui rappel beaucoup les 4 gardiens de zelda. affronter leur donjon qui détienne l'élément de leur défaite la aussi comme zelda, tout le jeu est composer de faille qui sont les équivalant aux sanctuaires, Et bien entendu le monde est remplis de petit puzzle a résoudre.
Clairement le studio a kiffer Zelda est surtout à aimer sa façon de construire un jeu et c'est pas la première fois que Ubi s'en inspire rappelez vous du fiasco ghost recon breackpoint ( je vous renvoie a ma critique.) la différence est qu'ici le studio est douer est a compris comment bien gérer cette façon de construire un jeu sans pour autant en faire un copier coller, car tu ne peu pas aller au boss direct,la boucle de gameplay est différente la ou chez zelda c'est exploration,combat,puzzle dans Immortals les combat n'ont aucune vraie importance car les armes ne s'abîme pas donc pas besoin de toujours aller au combat.
Autre point un peu présent dans zelda le coté Ludique avec les petits Puzzle ici ses pareils, mais ils sont bien plus nombreux et surtout truc qui pour le coup vient clairement de l'héritage AC le coté éducatif en effet ce jeu qui tourne autour de la mythologie grec est remplis d'histoire te racontant (par la voix du narrateur) des histoire de la mythologie,toutes les histoires des dieux,les histoires des mortel célèbre genre Icar,Ullysse enfin tout le monde. le jeu t'apprend en t’amusant tout ça alors moi qui ai étudier ça a l'école, j'en connaissais beaucoup, mais d'autre non et comme le jeu est très orienté jeune public, c'est très bien de leur apprendre ça (en plus avec Humour).
Pour finir sur le contenu a noté qu'on a une vingtaine de tenues tout avec des variantes a trouver sur la map (chacune de ses armures (pas leur variante) ont des capacités passif, propres pareil pour les armes en passant) donc vous l'aurais compris pendant presque 40H tu a de quoi faire sans jamais avoir l'impression de faire la même chose.

• Des Combat très dynamiques

• Des mécaniques simples au premier coup d’œil, mais très riche au final

Ici fini les comparaisons avec Zelda car on parle mécanique et combat qui sont a ma grande surprise bien plus proche de ce qu'on retrouve dans des beat them all que dans un AC ou Zelda, pendant tout le jeu je me suis dit je joue a une version pour enfant de God of war (les anciens ceux qui avaient un bon système de combat) tu retrouves la combinaison de coup léger et lourd qui peuvent crée des combo, que ça soit au sol ou dans les airs, tout comme dans un BTA ici y a une vraie mécanique de combo qui dépasser un certain stade de donne plus de dégâts.
Le tout renforcer par des Mécanique lier aux capacités que tu débloques dans un arbre de compétence (pour cela, tu dois trouver des élément dans des épreuves sur la map) donc oui tout est fait pour te faire penser a un GoW Like a ce niveau tu dois même trouver des ressource dans des coffres pour améliorer les dégât de tes armes et résistance des armures.
Chose qui peut surprendre, mais qui au final Non quand on regarde tous les jeux d'ubi Québec ils ont toujours eux une petite sauce BTA non assumer(AC syndicate le plus arcade des AC ou AC Odyssey qui a des capacité très BTA) ça vient de pas de nul part, tu sens que chez eux il aime ça.

• Narration légère et drôle

• Les personnages sont attachants et bien écrit
    La narration est faite comme une histoire contée par un narrateur,ici Prométhée qui raconte juste l'histoire de Fenyx a Zeus et le duo est très bon est souvent drôle, certaine blague tombe a l'eau mais oublions pas c'est un jeu pour enfant hein (ce qui ne les empêche pas de faire des blague de cul dissimuler l'une des déesses a sauver est aphrodite quand même) Et de ce fait tous les autres personnages a commencer par Fenyx sont très attachant et leur interaction sont souvent drôle surtout quand tu retrouves les dieux dans des apparences spécial (genre l'un d'entre eux a était transformer en poulet), ce qui empêche pas au jeu de proposer un bon propos sur la paternité et surtout l’influence des parents sur le comportement des enfants (vu le matériel de base en même temps)

EN CONCLUSION

Vous l'aurais compris j'ai presque rien a dire en mal du jeu sont plus gros défaut limite s'est sont titre ça vous donne une idée d'as quel point j'ai trouver ce jeu fabuleux d'un bout a l'autre, il est beau, drôle,incité a l'exploration, t'apprend des chose, es fun a prendre en main, avec une bonne difficulté, des personnages drôle et intéressant, une direction artistique qui te laisse sur le cul bref on touche au chef d’œuvre presque quoi.
ce qu'il prend a d'autres jeux est fait avec intelligence parfois même enlève certaines frustrations de ces dits jeux c'est une vraie réussite et dire que ce jeu a bider ça me fait tellement mal de voir ça alors qu'une merde sans nom ce fait 13M de vente avec des mensonges, la mentalité des joueurs doit vraiment changer je le crains (mais je n'y crois pas trop, il va rejoindre c'est grand jeu méconnu comme Dishonored 2) mais si je peu donner envie a une personne foncer j'aurais au moins servis a ça je le conseil vivement.

Maverick_D

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes E3 2019 #7: Les meilleures présentation, E3 2019 #9: Les jeux qui me fond envie et Top et Flop des jeux vidéo de 2020

le 18 janv. 2021

D'autres avis sur Immortals: Fenyx Rising

loicsrz

Carnet de dev

Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...

le 13 déc. 2020

Eru

Comment juger ça ?

Fenyx rising est très compliqué à juger. On doit faire un compromis entre le jeu indépendamment qui est à mon avis excellent et son inspiration/hommage à vous-savez-quoi qui, il faut le reconnaitre, ...

le 29 déc. 2020

Diégétique

Mon père, ce (z)héro

Bien, donc Ubisoft a joué à Breath of the Wild et a trouvé ça cool. Moi aussi! Bons points du titre: - Peu d'environnements, mais plutôt bien pensés, aux atmosphères variés - Un doublage français pas...

le 2 mai 2021

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018