Le remake du premier

Avis sur inFamous 2 sur PlayStation 3

Avatar Marvelll
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Oui, ce InFamous est plutôt sympa. Non, ce n'est pas une bombe. Le problème en lisant les sites comme jeuxvideo.com et compagnie, c'est qu'ils notent très souvent la partie technique et non, le sentiment procuré par le jeu. Or InFamous 2 de ce côté-là est plutôt creux. De la même manière qu'Assassin's Creed 3, il ne fournit qu'une resucée de ce qu'on a déjà vu dans les épisodes précédents en ajoutant un nouvel élément de gameplay.

Alors qu'Assassin's Creed nous filait un système de guilde d'assassins plutôt foireux. InFamous 2 nous donne une nouvelle arme pour les combats au corps à corps. Et ça, c'est une bonne idée mais au final, ça ne change pas grand-chose. C'est juste pratique contre quelques ennemis. Mais en difficile, ne comptez pas trop dessus s'il y a plus de 3 ennemis en face. Vous allez vous faire canarder donc au final, on se planque et on fait du tir au pigeon tranquille.

Le reste du jeu est exactement pareil que le premier. Rien de nouveau, on fait des missions et sur le chemin entre chaque mission, on résout quelques quêtes secondaires, on aide ou on fait chier (selon votre orientation morale). C'est EXACTEMENT la même chose que le premier. Donc ceux qui ont adoré vont se régaler. Ceux qui n'ont pas aimé, n'y pensez même pas. Et moi ? Ben le premier, je l'avais plutôt apprécié mais m'étant cassé le cul pour obtenir le platine : récupérer tous les fragments, ce n'est pas une partie de plaisir. Le pire, c'est quand il vous en manque un mais vous ne savez pas où il est. A rendre fou !

J'avais bu le calice jusqu'à la lie et j'étais dégoûté d'Infamous. Par contre dans le deux, une capacité vous permet de vous diriger vers le fragment le plus proche, les développeurs ont écoutés les joueurs (bien vu de leur part).

Mais ça ne m'a pas empêché de péter une durite lorsque j'ai revu des fragments partout. J'en faisais même des cauchemars la nuit. « Non, je n'en veux plus. Je n'ai plus faim, pitié plus de fragments ! ». Donc je me suis juré pour ma bonne santé mentale de ne pas faire le platine !

J'ai fait l'histoire tranquille. De ce côté-là, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est encore la même chose que le premier: chef dirigeant milice cherchant à gouverner le monde mais PAF twist mais en beaucoup moins bien que celle du premier où on apprenait que
Spoiler
le grand méchant Kessler n'était que le héros Cole venant du futur.

Quant à la Bête dont on nous parlait sans cesse dans le premier. On sent que quelque chose a merdé. Alors que durant tout le jeu, on fait monter la sauce. Au final, c'est comme le dernier Harry Potter, ça dure 30 secondes et on n'en parle plus. Une grosse déception!

Ah si, j'ai failli oublier, il y un autre ajout. La possibilité de créer des missions et d'essayer ceux des autres à condition d'être connecté en ligne. Ben les missions sont pourris donc on en fait vite le tour avant de les désactiver pour faire l'histoire tranquille.

Graphisme : 8/10 –Une belle amélioration depuis le premier. La nouvelle ville, New Marais, est bien modélisée et immense.

Gameplay : 8/10 – InFamous 1 avec une épée et quelques pouvoirs modifiés.

Durée de vie : 8/10 – Une quinzaine d'heures en trainant un peu pour faire les missions secondaires. Le double si vous comptez obtenir toutes les trophées.

Histoire : 5/10 – Grosse déception. La Bête ne sert que pour être une épée de Damoclès bidon. Le reste de l'intrigue est un remake du premier InFamous. Kessler nous a préparé pour rien...

Succès/Trophées : 7/10 – 52% en finissant le jeu en difficile (vous pouvez y aller les yeux fermés, ça reste fastoche) en faisant quelques quêtes additionnelles. Il y a beaucoup de trucs chiants (comme ces fragments).

Son point fort - Des boss plutôt classes.

Son point faible - Remake du premier Infamous et une Bête bidon mais surtout l'originalité de contrôler un super héros dans un GTA a disparu.

Note : 6/10 – Personellement, je me suis un peu amusé mais ça reste un remake en mieux fait. J'ai été vachement déçu par le dénouement de l'intrigue de la Bête.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 360 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Marvelll inFamous 2