Fun , jeune et famous !

Avis sur inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Hacohenito
Test publié par le
Version PlayStation 4

Infamous : Second Son est le troisième volet de la trilogie Infamous sortie début 2014, soit quelques mois après la sortie de la PS4.

Graphiquement, le jeu même en ce début 2020 , est sublime . Le jeu est beau,très beau pour son époque et a du logiquement assumait son statut de vitrine technologique pour la PS4. Les effets de lumières, le character design, les animations( notamment les pouvoirs ) sont vraiment bien retranscrits et encore aujourd'hui, le jeu a pas vieilli d'un poil. D'autant que sur la PS4 Pro, le jeu tourne a 60 FPS ce qui est rare sur console ! Bref , rien à dire la dessus, le jeu est vraiment à la page.

Niveau gameplay, alors on a toujours le système de karma, mais à la différence des deux premiers opus, on débloquera quoiqu'il arrive tous les pouvoirs au cours de notre épopée. Si on a un karma maléfique , l'utilisation des pouvoirs qu'on déverrouillera sera sensiblement différents et inversement . Néanmoins, je trouve qu'il n'y en a pas assez,surtout qu'on débloque un pouvoir après la fin du jeu ce qui en limite quand même son utilité...

De plus, Delsin Rowe, le héros du jeu, n'a pas beaucoup d'attaque de mêlée et on se contera d’appuyer sur carré pour foutre des patates aux ennemis!

La durée de vie est un gros point faible. En effet, malgré son statut de Open-World, Infamous Second Son a une durée de vie entre 12 et 15h avec des objectifs secondaires très redondants qui nous saoulera après quelques heures de jeu.

La Bande -Son du jeu est correcte sans être foudroyante. On notera des doublages très moyens en français cela dit qui manque de caractère et un jeu de personnage assez médiocre .

Enfin, le scénario est vraiment pas terrible avec une quête de vengeance. Le jeu pourra rebuter certains gamers à cause de son propos peu-être trop adulescent mais clairement, les thèmes du scénario nous rappelle qu'on est quand même dans un jeu de super-héros et que donc , on est avant tout là pour s'amuser plutôt que de se compliquer la tête.

Avis

Infamous Second Son brille par ses graphismes et son aspect technique ainsi que par un gameplay fluide et jouissif faisant place à des pouvoirs surpuissants qui nous envoie plein la figure. Mais sur d'autres aspects, le jeu pêche par une faible durée de vie, un scénario anodin et un manque de renouvellement de la licence sur certains points ainsi qu'un open world assez générique. Reste néanmoins un jeu où on prend du plaisir et qui doit être noté avec le recul. Je lui met 7 car le jeu est sorti en 2014 mais certains mécaniques de son open world comme ces incessants objectifs annexes sont clairement dépassés et rebutera bon nombre de gamers.

Autres actions de Hacohenito inFamous : Second Son