T’as joué à Injustice 2 ? J’ai adoré y jouer. Le premier Injustice était bon mais ce Injustice relève encore plus le niveau. C’est franchement un jeu à faire pour tous les fans de DC Comics ou pas d’ailleurs.
Superman version tyran est enfermé dans une prison spéciale. C’est Bruce Wayne qui tente de redonner espoir au monde. Certains membres de la Justice League et même d’anciens ennemis font tout pour relever le monde après cette période cruelle. Jusqu’au jour où Gorilla Grodd et son organisation viennent semer le chaos. Et tout ça sous l’influence d’une menace encore plus grande qui vient s’accaparer la Terre, Brainiac.
Comme pour le premier, on a le droit à une histoire bien écrite et typique des comics. La fin du monde, des visions différentes, une rivalité, des alliances originales… Entre la rivalité Superman et Batman, ainsi que l’invasion de Brainiac, on est content du résultat. Et en plus de ça, on a le droit à tout un tas de sous-intrigues liées aux différents personnages. Et les personnages, il y en a vraiment beaucoup d’ailleurs. Des plus connus comme Batman, Damian Wayne ou Superman, mais aussi de nouvelles têtes, comme Firestorm, Supergirl ou Blue Beetle. C’est vraiment une bonne idée d’avoir ajouté des personnages que l’on voit peu, à part si on est fan des comics ou de l’univers.
Concernant le gameplay, on est très proche du premier Injustice ou même des Mortal Kombat modernes. Un jeu de combat dans une arène en 2D, on ne peut pas être perdu. C’est à la fois pour les nouveaux venus qui peuvent se débrouiller et pour les connaisseurs qui apprendront toutes les subtilités. Il faut ajouter des petits bonus comme le X-Ray, les supers coups, des frappes lourdes, la super jauge, le choc, les combos, des attaques épiques, les changements d’arène… Tout pour donner cet aspect puissance aux personnages, on ressentirait presque les coups. C’est simple au premier abord, mais plus complexe quand on s’y attarde. Ça donne un jeu de combat très complet. On peut également personnaliser les personnages et ce n’est pas qu’esthétique. Une petite dimension RPG, qui permet de modifier les statistiques, de les améliorer, un système intéressant. Il y a plusieurs modes différents, que ce soit en multi ou en solo. Le mode Multivers permet d’avoir une succession de missions, pas forcément intéressantes mais la difficulté monte crescendo et les récompenses valent le coup.
Graphiquement, c’est vraiment superbe. Les animations sont fluides, les arènes sont vivantes, les couleurs sont pétantes et il y a tellement d’effets, que ce soit les explosions, le feu, l’eau etc… On reste vraiment scotché devant l’écran. Les cinématiques sont aussi réussies je trouve et on enchaîne directement avec les combats sans transition. Concernant la DA, les fans de DC Comics ne peuvent qu’apprécier. Il y a un vrai hommage aux comics concernant les costumes qui s’inspirent de ce qu’on a connu tout en donnant un aspect moderne. Ça donne un vrai charisme aux personnages, dont on a l’impression qu’ils portent plus une armure qu’un costume. Les musiques sont plutôt réussies, les doublages sont plus mitigés.