Loin d'être le meilleur opus de la série, cet épisode reste quand même honorable, vu le support. J'ai lu les critiques et j'ai vu les notes. Je trouve quand même les notations assez vaches.
La première raison, c'est parce qu'à mon avis la plupart des critiques ont été faites avec un jeu piraté.
Je soupçonne pas mal de monde d'avoir téléchargé le jeu facilement, d'y avoir joué cinq minutes et de l'avoir balancé sans vergogne...
Je trouve franchement peu fair play de flinguer à tout va quand on n'a pas attendu le jeu et quand ne l'a pas payé, ne serai-ce que l'euro symbolique. Prendre le temps de le finir me parait quand même la moindre des choses.
Je ne dis pas que personne ne l'a fait, mais vu la facilité ambiante pour se procurer le soft, je pense qu'un peu d'impartialité serait un juste retour des choses.
La seconde raison, c'est que même si effectivement la caméra est perfectible et que le jeu n'est pas exempt de bugs assez honteux, le gameplay n'en est pas moins efficace et agréable.
Jack a de nouveaux pouvoirs, de nombreuses armes et des animations de bonne qualité, avec des attaques variées et rigolotes.
L'écho noire offre de nouvelles possibilités, notamment les passages avec Daxter, assez originaux.
Les voix et les animations ne sont pas catastrophiques, comme on a pu le voir dans les critiques, mais plutôt de qualité moyenne.
Le scénario a son lot d'originalité, mais reste quand même assez prévisible, là, je suis d'accord.
Le gameplay dans les phases de vols est sympa, réactif et les différentes phases sont bien rythmées, perfectibles également, mais bien mises en place.
Les quatre touches de direction permettent de sortir des acrobaties bien fichues et efficaces. Les ennemis sont tenaces et font du dégât.
Les Boss demandent une vraie technique pour les fritter, ce qui est un plus dans ces jeux de plateformes à grosses licences.
La difficulté du jeu est plutôt moyenne, mais certaines phases de plateformes sont assez ardues et la durée de vie très correcte (15 heures à peu près) donne un ensemble très homogène.
Notez également que le jeu contient un nombre important de quêtes annexes, toutes centrées sur la récupération de pièces de rechanges, l'acquisition de mods pour les différents vaisseaux ou bien sur la récupération des orbes des précurseurs. Ces quêtes peuvent facilement vous faire augmenter d'un tiers le temps de jeu.
Les graphismes quand a eux sont de bonne facture, toujours en prenant en compte le support et la date de sortie.
Alors messieurs, avant de tirer à boulet rouge sur un jeu, vraisemblablement en le testant pendant cinq minutes et en se focalisant sur ses défauts, prenez le temps de le finir au moins, avant de vous forger un avis.
amjj88
6
Écrit par

Créée

le 2 août 2013

Modifiée

le 4 août 2013

Critique lue 510 fois

4 j'aime

amjj88

Écrit par

Critique lue 510 fois

4

D'autres avis sur Jak and Daxter: The Lost Frontier

Jak and Daxter: The Lost Frontier
amjj88
6

Terminez le jeu au moins, avant de le descendre...

Loin d'être le meilleur opus de la série, cet épisode reste quand même honorable, vu le support. J'ai lu les critiques et j'ai vu les notes. Je trouve quand même les notations assez vaches. La...

le 2 août 2013

4 j'aime

Jak and Daxter: The Lost Frontier
diegowar
6

Critique de Jak and Daxter: The Lost Frontier par diegowar

Tentant d'être une suite à la géniale trilogie de Naughty Dog, ce nouvel opus se ressent en ce qui me concerne un peu comme un "fan game", ou plutôt comme une adaptation de film en jeu vidéo. Tu sens...

le 27 sept. 2017

1 j'aime

Du même critique

Grave
amjj88
4

Gravement déçu ?

Voilà donc le fameux Grave, véritable bête de festival et détenteur pour le coup du combo Grand prix et prix de la Critique du Festival du film Fantastique de Gérardmer 2017. Belle performance en...

le 30 janv. 2017

82 j'aime

5

Vampires en toute intimité
amjj88
9

Restez jusqu'à la fin !

ALERTE SALUBRITÉ INTELLECTUELLE: NE REGARDEZ-PAS CET EXCELLENT FILM EN VERSION FRANÇAISE ! Cette critique a été réalisée sur la VO Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, toutes...

le 25 janv. 2015

38 j'aime

4

Mister Babadook
amjj88
9

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

Franchement je n'y croyais plus. Après deux jours passés à tomber de carybde sur scylla, avec une ou deux surprises agréables, mais pas inoubliables non plus, il me manquait LE film du festival de...

le 20 févr. 2014

34 j'aime

22