Enfin un " vrai " jeu Jojo's Bizarre Adventure sur PS3, et en Français s'il vous plait !

Namco Bandai nous sert ici une excellente adaptation du manga, avec, comme à son habitude, du joli fan service, des références à gogo, une réalisation impeccable et un jeu de combat stylé comme il fallait pour ce manga mythique !
Petit bémol cependant à la traduction Française qui possède quelque ratés .. ( Jean-Pierre Eiffel notamment. )

Niveau graphisme c'est pas mal du tout, la patte artistique est très réussie, les persos sont bien réalisés, les menus, ornés de dialogues d'une flopée de personnage rend tout cela dynamique ( même si à la longue, ça devient lourd ), en bref, niveau visuel, c'est du très bon !
La bande son est aussi très réussie, avec des musiques qui collent parfaitement à l'univers d'Araki, et la voix des personnages originaux sont évidemment une plus-value sur le titre.

Mais ce qui nous intéresse, c'est le gameplay, pour un jeu de combat, forcément !

Bien moins technique qu'un Street Fighter, pionnier du jeu de baston en versus, All Star Battle s'en tire néanmoins plutôt bien. Les différents personnages ont tous leur propre manière de se jouer, mais le style de combat est encore plus diversifié grâce notamment aux Stand, à l'Onde mais également avec le chevaux, de la partie Steel Ball Run.
L'Onde permet de booster ses coups spéciaux, un peu comme dans un SF finalement, tandis que les Stand, que vous pouvez faire apparaître et disparaître, change complètement tout votre set d'attaque !

Cependant, on regrettera des combo un peu trop simple ( enchaîné carré vous permettra un combo gratuit suivi d'un coup spécial ), peu de coups finalement avec le trio rond, triangle et carré ( les directions ne changeant pas grand chose ), il suffit très souvent d'enchainer ces trois touches pour effectuer un combo, bien que des combo difficiles existent au sein du jeu, mais encore une fois, avec les même touches.

Le jeu tourne également en 30 FPS, ce qui est plutôt dommage, mais on peut pas tout avoir !

Et enfin, la lourdeur des bruitages, bien qu'excellents, se fait ressentir au bout de quelques minutes de jeu : les personnages parlent pendant leurs coups spéciaux par exemple, et répètent inlassablement la même chose pendant tout vos combats.

En somme, si vous êtes fan de la série Jojo et que vous aimez les jeux de combats pas très exigeant, n'hésitez surtout pas à vous procurer ce All Star Battle, vous y trouverez à coup sûr du plaisir !

ORA ORA ORA !

le 10 sept. 2015

D'autres avis sur JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle

Urbanisme
Zderth

Ah si seulement j'étais riche !

( Il y a beaucoup de choses à dire sur le titre, alors je vais faire en sorte de faire court et de synthétiser ! ) V-A-L-D nous sort son titre Urbanisme quelques semaines avant la sortie de son...

le 11 sept. 2015

La Forêt de l'Étrange
Zderth

Camouflaaaaage deeeee BONBONS !

Ah... Cartoon Network. N'importe quel enfant d'antan ou de la nouvelle génération adeptes d'animés pourront repenser à cette chaîne qui nous apporta, et apporte toujours tant de bonheur avec ses...

le 20 janv. 2016