Si Jumalien c'est Juvamine
Wah! Que dire de ce jeu, si ce n’est que j’ai pris une baffe en y jouant.
Jumalien est un jeu multijoueur local dans lequel on incarne des divinités pour taper sur ses potes. Il est très simple, une attaque au corps-à-corps, une attaque à distance et un dash, rien de plus, rien de moins, pile ce qu’il faut. Trois boutons, trois mécaniques, mais bien plus de profondeur qu’il n’y paraît. On découvre au fur et à mesure les mécaniques cachées, par exemple, on peut renvoyer les projectiles en tapant de dedans, ça lance des parties de ping-pong digne de Lethal League.
Rien que ça est déjà prometteur, mais EN PLUS il est constitué de deux modes, tous deux EXTRÊMEMENT amusants. Le premier est un mode Roguelite : Chaque joueur·euse évolue dans un monde généré procéduralement. Iels ont cinq minutes pour taper des monstres, récupérer de l’argent, aller acheter des objets. MAIS LE TWIST (et quel twist) c’est que les joueur·euses sont sur la MÊME map, on peut donc aller pourrir la partie des autres pour s’améliorer à leur dépens. Ensuite, au bout de ces cinq minutes d’exploration (ou d’atomisation de vos ami·es) se lance la bataille finale, les joueur·euses vont s’affronter avec leurs équipements vaillamment récupérés.
C’est giga marrant, mais attendez d’entendre parler du second mode, le mode Draft. Dans ce mode, pas d’exploration, pas de blabla, c’est la bagarre, la bagarre directe. Vous enchaînez les affrontements avec vos ami·es. Entre chaque manche, il y a une phase de draft, ouais, comme dans les jeux de sociétés. En gros, 5 objets apparaissent à l’écran et chaque joueur·euse va récupérer un objet tour à tour. Au fur et à mesure des manches, vous commencerez à vous faire un build de plus en plus travaillé et qui peut partir EN VRILLE. Imaginez avoir des projectiles qui se séparent en multiples projectiles, qui en plus laissent une traînée de flamme qui en plus stun les ennemis lorsqu’ils touchent, C’EST POSSIBLE.
Vraiment, ce jeu est le GOTY 2025. C’est SÛR qu’on va le revoir aux Game Awards, aux pégases et autres
(ndlr. Cette critique peut être légèrement biaisée étant donné que c’est mon jeu. Achetez le svp)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Meilleurs jeux multi-canapé sur PC
Créée
le 9 avr. 2025
Critique lue 26 fois
2 j'aime
2 commentaires