4.7
Jump Force

Jeu de Spike Chunsoft et Namco Bandai Games Inc. (2019Xbox One)

jump in the shit (les + et les - de Jump Force)

Ceux qui suivent mes critiques savent que j'ai détesté au plus haut point Dragon Ball Fighterz donc quand Jump Force a était annoncer j'étais très hype,Enfin un jeu ambitieux aller rassemblait les plus grandes stars du Manga (enfin celle de Jump),Je me suis insurger devant ceux qui partait d'avance en disait c'est moche c'est de la merde car en soit avoir une envie d'une DA différente ne fait pas d'un jeu une merde,donc maintenant que le jeu est sorti que vaut-il vraiment ,autant le dire tout de suite pour éviter tout suspens c'est très mauvais(j'aurais pu aller jusqu'a dire merde sur le coup de la rage provoquer par ce jeu mais la playlist de funk que j'écoute pour écrire cette critique m'a apaiser.)

Les +
- Tu peux créer ton personnage et c'est très complet.
- Certaines interactions entre personnages très sympas
- Visuellement ça défonce la rétine

Les -
- LE GAMEPLAY
- L'histoire prétexte.
- Les méchants insipides
- Le Sentiment de progression inexistant
- l'IA exploite de façon abusé les failles de gameplay.
- Les temps de Chargement sont très nombreux et très longs.
- Les musiques pas inspirées
- La mise en scène n'existe pas.
- Le casting est étrange.
- Pourquoi avoir 3 faction si elle propose toutes les mêmes missions ?

EN DÉTAIL

• Tu peux créer ton personnage et c'est très complet.

C'est la seule vrai force du jeu!
l'outil de création pris de Xenoverse est très complet,alors non tu peux pas faire tout et n'importe quoi ton perso est un Humain donc il se limite a des traits humains on va dire.
mais le choix est très varier et tu peu vraiment laisser court a ton imagination pour crée ton perso de manga et c'est très cool. (mais c'est pas nouveau Xenoverse l'a fait avant)

• LE GAMEPLAY

• l'IA exploite de façon abusé les failles de gameplay.

Aller entrons dans ce qui fâche et pas qu'un peu ; Le jeu possède je pense l'un des pires Gameplay de l'histoire des jeux de baston,c'est ni fait ni a faire.
Y a des choix qui sont incompréhensible n'importe qui(peu importe votre amour des jeux de baston.) peu voir tout ce qui ne va pas au niveau de gameplay du jeu.
Juste en terme de pure mécanique comment on explique que l'on puisse avoir une protection illimitée(peut importe ce que tu balances dessus y a pas de limite).
Oui tu peu la briser avec des Chopes ou des attaque charger, mais l'un comme l'autre sont esquivable très facilement,voir même punissable ,car les ulti possède une priorité sur toute les autre attaque donc tu peu lancer ton ulti pendant qu'un adversaire charge sont coup et peut importer que le coup soit parti ou pas l'ulti passe quand même.
Et c'est pareil avec les capacités classiques l'ulti a toujours la priorité peu importe ton attaque.
Ensuite peut-on me dire qui est le génie qui a designer le switch de personnages, Non car lui c'est une perle,a quel moment dans un jeu de baston tu peu switch de perso pendant que tu te fais frapper (en pus l'autre perso du coup va reprendre l'avantage), a quel moment dans un jeu de baston tu peu switch de personnage pendant que tu lances une capacité (Donc oui tu peu lancer un Kamehameha et changer de perso en même temps, c'est pas tout le génie et sans fin! Quand tu switch de personnage, c'est l'ancien personnage qui compte si une attaque est déclenchée,donc en gros, je joue Luffy et mon adversaire goku si mon adversaire lance un kamehameha pendant que je switch de personnage ça serra Luffy qui sera le personnage officiel sauf que a ce moment toi joueur, tu ne plus contrôler Luffy donc il se mangent l'attaque.
Bon passons a un autre domaine ! les contres et les esquive et bien comment dire que c'est de la merde, car non seulement le timing d'un contre et au poil de cul(ou alors mâche la touche toute les micro seconde) mais en plus certaine attaque ne peuvent pas être contré et pareil pour les esquives, c'est très flou
Et dernier point les priorités d'attaque sont rendons donc aucun dire que pour maximiser ça bonne change car y'a aucun logique.
Maintenant imaginer comment l'IA du jeu peu abuser de tout ça et la vous aller comprendre a quel point ce jeu est énervant comme rarement

• Le Sentiment de progression inexistant

Vu que les missions rapporte que de la thune et que tu peu d'office acheter toutes les capacités du jeu. Tu crées ton perso acheter les attaque que tu veux et bastas après faut juste LV up, et ses tout, les tenues apporte rien, c'est cosmétique,les seuls trucs que tu peu amélioré, c'est le J-skill et les capacités de combat, mais ce dont tu a besoin ne se gagne pas en mission, mais juste en jouant tout les jeux(car offert par connexion quotidiennement)

• Le casting est étrange.
    Vite fait pour dire que le casting que ça soit niveau grandeur ça aurait pu être mieux, mais aussi niveau choix,pour naruto avoir Kaguya dans le casting, mais pas un Obito ou pain, c'est étrange,pour bleach avoir les personnages qui viennent du dernier arc et très étrange, aussi, car le dernier arc n'a vu le jour qu'en manga jamais en animer donc le grand public ne le connaît pas et tu te passes de transformation bien styler (le bunkay ultime d'Ichigo n'est pas dans le jeu)
    le choix aussi de prendre pour Dragon ball finalement que des perso de DBZ(a ceci prêt que goku et végeta on le SSJB) pourquoi pas un perso de Dragon ball et de Dragon ball super? Pourquoi Freezer et cell, mais pas Buu(a oui DLC)
    Pourquoi certain perso sont les seuls représentants de leur manga enfin voilà casting étrange, je ne vois pas d'autre mot

CONCLUSION

Bon, le pouvoir de la Funk a ces limites donc autant le dire clairement ce jeu est un MERDE voila,c'est une aberration totale pas grand chose ne va et le seul truc a sauver a était fait autre part .
je comprends pas comment tu peux te dire Dev de jeu de combat et faire ça c'est gens n'ont jamais jouer a leur jeu c'est pas possible alors clairement et définitivement je déconseille ce jeu même pour 1euro car la frustration qu'il provoque est plus grande que tout, vous aller devenir fou croyait moi.

D'autres avis sur Jump Force

Maverick_D

jump in the shit (les + et les - de Jump Force)

le 25 févr. 2019

Ckai

Fanboys, ne l'achetez pas.

Ça sert à rien de me forcer et d'attendre qu'un jour, l'envie d'y rejouer reviendra. Oui j’ai été un pigeon un peu trop fan de mangas et des personnages présents in game et oui j’étais au courant des...

le 21 févr. 2020

G0ntran

Un Street fighter version animé

Pour commencer je tiens à préciser que je suis un ancien joueur de jeux de ce type et je suis aussi un grand fan d'animé et de manga, donc à l'annonce de ce jeu je fut tout excité devant ce qu'ils...

le 18 févr. 2019

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018