Just Cause 4: Danger Rising
5.3
Just Cause 4: Danger Rising

Extension de Avalanche Studios et Square Enix (2019PlayStation 4)

Dans cette critique du DLC Danger en Approche, je n’aborderais pas les défauts (et qualités) du jeu originel, mais vous pouvez retrouver la critique de Just Cause 4 ici : Et ça fait bim bam boum !

D’une durée de vie d’environ 4 heure pour finir “l’histoire” de ce DLC et d’environ 5 heures pour le 100 %, soit une heure de plus que l’histoire, cette histoire additionnelle est comme les précédents DLC du jeu, décevant.
Après la destruction du Projet Illapa par Rico Rodriguez et Tom Sheldon pendant Just Cause 4, l'Agence, mécontente de cette destruction, lance l'opération "Microrafale" en envoyant à Solis une flotte de sous-marins dirigée par l'agent Emerson Miller dont un des objectifs est la mort de Rico et Sheldon. En plus de Miller, l'organisation a aussi envoyée des agents entraînés équipés de grappins similaires à celui de Rico. Avec l'aide de Sheldon, Rico décide de détruire la flotte de sous-marins pour arrêter Miller et l'Agence. Toute cette belle histoire bien bidon nous est racontée via des images fixes en guise de cinématiques.

Nous devons donc aborder 8 sous-marins dans le but des les détruire avant de tuer Miller. Et durant nos péripéties, le jeu met en avant de nouvelles armes et une nouvelle façon de se déplacer. Et oui, car dans ce DLC, nous rajoutons à notre arsenal de déplacement, après le grappin, le Wing-suit et le parachute, voici le hoverboard. Ce dernier permet de nous déplacer sur l’eau et de grinder sur des câbles (comme dans Ratchet & Clank par exemple avec les bottes).

Bien que répétitif, car il faut détruire 8 sous-marins en faisant les mêmes objectifs en boucle, le jeu offre tout de même une bonne difficulté, car oui il y aura des morts dans ce DLC, mais aussi un VRAI boss de fin, comparé au jeu originel où ce n’était pas le cas.

Points Positifs

• Bonne difficulté

• Sorte de suite officielle de l’histoire de Just Cause 4 avant Just
    Cause 5

• Vrai boss de fin

• Hoverboard => Bon gadget de déplacement

Points Négatifs

• Scénario complètement bidon

• Des épreuves par moment brouillonne

• Répétitif à souhait

• Trop court

• Pas de réelles cinématiques

Bref, un DLC assez sympa mais qui reste globalement moyen, 5/10 pour ce DLC naval !

le 9 févr. 2020

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020