Parce que la conduite est tellement géniale dans JC4 qu'il fallait en faire un DLC *ironie*

Dans cette critique du DLC Casse-Cous Destructeurs, je n’aborderais pas les défauts (et qualités) du jeu originel, mais vous pouvez retrouver la critique de Just Cause 4 ici : Et ça fait bim bam boum !

Dans le jeu de base, il existe un défaut, la conduite, et ce qui est marrant (ou pas), c’est que tout ce DLC se base sur la conduite de voitures. Pas forcément la meilleure idée n’est-il pas ?!

Pour commencer, abordons le scénario, et tout comme le DLC Los Demonios, il est complètement con et “prétexte”. Pour faire simple et court, 3 gangs ennemis ne sont pas contents que nous ayons dégagé la main noire de l’île, et pour nous affronter, ils décidèrent de faire des courses, si on gagne toutes les courses, les chefs de gangs seront contents. FIN. Oui oui, vous avez bien lu, c’est bien un scénario tout pourri, mais on fait avec malheureusement.
Et déception de plus, les cinématiques nous racontant le peu d’histoire sont juste des putains d’images fixes.

En quoi consiste ce DLC ? Et bien si tu avais un minimum suivi cher lecteur, il faut faire des courses, soit des courses à points en un temps limite, soit des courses contre la montre avec des concurrents sur la piste. Et certaines de ces courses, ou épreuves, sont d’un brouillon horrible, on ne comprend pas ce qui se passe vu le bordel ou vu la conception hasardeuse du circuit. Mais, même si vous ne comprenez rien aux épreuves, le jeu est beaucoup trop trop trop facile.
Et la fraise sur le gâteau, c’est les problèmes bien ÉNERVANTS de cette caméra de merde !!!!!!
Un bon point étant que ce DLC nous ajoute de nouvelles voitures équipées d’armes, de boost ou d’autres bonus, et ça c’est cool.

Pour finir, parlons de la durée de vie qui est franchement trop courte, à peine 3 heures pour le 100%, et vers 2 heures 30 minutes pour finir le scénario du DLC. Bref décevant.

Points Positifs

• Avoir des voitures armées, avec des boosts ou d’autres bonus

• Certaines épreuves fun

Points Négatifs

• Scénario complètement bidon

• Problème de caméra énervante

• Des épreuves par moment brouillonne

• Trop simple

• Trop court

• Pas de réelles cinématiques

Bref, un DLC plus fun que le précédent mais avec son lot de problèmes, 5/10 pour ce DLC carambolesque !

le 30 janv. 2020

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020