Je me lance donc dans l'achat de ce jeu qui globalement à reçu d'excellente note par la presse spécialisée.
Alors oui effectivement certains (pas tous) décors son magnifique, d'accord les lumières sont spectaculaires, mais quelle frustration. Imaginez un GTA où une scène d'hélicoptère (et il y en a quelques-unes dans Killzone) vous montre l'étendue du décor, mais au sol vous ne pouvez prendre que l'avenue principale.
Autre étonnement, ne soyez pas surpris si après avoir fait exploser un engin mécanique, l'ensemble des débris ont disparu. Et oui en 2200, les objets explosés auront la capacité d'autodisparition. Pratique, mais on en attend un peu plus d'une PS4, et d'un jeu AAA.
Pour finir, j'ai lu ici et là que le jeu offrait la possibilité d'une façon de jouer, kamikaze ou infiltration. Mouai bof, le level design influence vraiment votre choix, et l'IA des ennemies vous incite vraiment à choisir une voie plus que l'autre. Par moment l'IA vous laissera la possibilité de la jouer infiltration et par moment, vous aurez beau être le plus silencieux des marshals, pas moyens, tous les ennemies au alentour vous sauteront dessus.
En faite je n’ai pas complètement fini, la VF, on en parle ? Là ou d'autres jeux sur PS4 proposent (et c'est un p***** d'évolution dans l'univers du jeu vidéo) de choisir la langue et les sous-titres (inFamous / Watch Dogs) ici la synchronisation est triste. Vous verrez même un moment dans le jeu un personnage sentira le besoin de parler de nouveau avec sa voix d'origine, sans doute trop épuisé à parler français.
Donc un 6/10, parce que oui c'est esthétiquement très réussi, certains décors invitent à la contemplation. Si techniquement il méritait un 7,5/10, le sentiment qu'il laisse à la fin fait baisser la note.

Ce n'est que mon avis.

Créée

le 24 août 2014

Critique lue 231 fois

Critique lue 231 fois

D'autres avis sur Killzone: Shadow Fall

Killzone: Shadow Fall
HarmonySly
4

Patte folle

En temps normal, je n'ai rien contre Killzone. Un peu comme Lenny Leonard des Simpsons, c'est une licence qui se donne du mal pour gagner l'estime de ses pairs, alors qu'intrinsèquement c'est juste...

le 14 août 2014

11 j'aime

5

Killzone: Shadow Fall
Yautja
5

Critique de Killzone: Shadow Fall par Yautja

Oui, c'est superbe, même pour un joueur venant du PC, ça reste vraiment très joli. Le problème, c'est que c'est à peu près tout. Plus classique tu meurs. Dirigiste les 3/4 du temps. Des ennemis...

le 15 déc. 2013

11 j'aime

Killzone: Shadow Fall
DuffMan
5

Le syndrome Guerrilla

Guerrilla est sans aucun doute le jumeau de Crytek : d'excellent créateurs de moteur graphique mais de piètre conteur de jeux vidéos. Si Killzone ne volera pas sa carte de tueur de rétine graphique...

le 25 déc. 2013

9 j'aime