Fait penser à Kena: Bridge of Spirits pour le côté, on doit "soigner" un monde "infecté".
Sinon quelque chose de Okami pour la même raison et pour le côté artistique japonais.
Enfin, bon, le jeu démarre lentement avec "beaucoup" d'explications et est plutôt facile au début mais ça se corse soudainement vers le milieu du jeu avec le niveau Renge Marsh.
Le jeu semble "prendre son envol" vers le 4-5eme stage/niveau, à mesure qu'on débloque des "classes" pour nos petits soldats, le gameplay se diversifie un peu.
Est-ce le meilleur jeu de Tower Defense ? Je suis pas un expert mais j'en doute. Est-ce le meilleur jeu de hack and slash ? Idem. Est-ce que le mélange des 2 genres est réussi et donne un gameplay moins "répétitif/ennuyeux" ? Oui je pense. Alors bon, au moins 6/10 mais pour moi ça manque de défi (dans la première moitié) et de réel excellence dans l'un comme dans l'autre des 2 styles de jeu. Cela dit, ce qu'ils ont pas mis en temps sur l'histoire et les cinématiques, au moins, ils l'ont mis sur un interface et un gameplay relativement simple et intuitif, la réparation des bases par exemple, se fait en toute simplicité, même si je suis pas trop certain qu'au final, ce soit un élément (les bases) qui apporte vraiment de quoi au jeu, on va s'entendre que c'est pas ce qui est le plus palpitant. Le jeu devient plus difficile vers les dernières "missions" mais à part les classes Archer, Woodcutter, Shaman et rarement Marksmen, il semble que la majorité des classes peinent à trouver leur "nécessité". J'ai surtout utilisé l'archer overall. Le coût plus élevé des classes comme le Marksmen et l'impossibilité de changer le rôle de certains villageois en certaines classes m'a plutôt "énervé".
Au final, c'est un bon petit jeu quand même avec un concept intéressant. 6/10 peut sembler bas mais avec la quantité de jeux disponibles, 6/10 ça devient un peu la note de passage plutôt qu'une note négative. Pour obtenir au dessus, il faut se distinguer et exceller dans un ou plusieurs aspects. Ici je dirais que le jeu excelle quand même niveau "finition", dans le sens qu'ils ont l'air d'avoir limité le contenu et le "cahier de charge" mais que le contenu de bonne qualité.