Kyn
4.8
Kyn

Jeu de Tangrin Entertainment et Versus Evil (2015PC)

... toujours accompagnées d'un défaut.

Le gameplay est intéressant, on contrôle plusieurs personnages qui ont chacun quelques capacités, un système de pause (Une jauge qui ralentit le temps, se recharge sur la durée), on se retrouve à avoir une réelle réflexion sur la façon d'aborder les combats, avec certains ennemis qui forcent le focus (healers, invocateurs, mages)

Mais le tout est assez rigide et répétitif, une fois que vous aurez pris en main le jeu et que vous aurez une stratégie qui fonctionne, vous entrez dans l’enchaînement de combats avec toujours la même technique à adapter légèrement parfois. Les sorts sont trop peu nombreux et peu clairs.

La quicksave est très rapide. Pourquoi le préciser ? Parce que même sur un SSD, le quickload est très long (jusqu'à 1 minute sans SSD). Peut-être que le problème venait d'un conflit sur mon pc parce que c'est louche.

La prise en main est assez difficile. Le pathfinding est pas au point. Les diverses bugs sont gênants pour la progression (assez rares mais je suis déjà arrivé à faire passer un perso sous le décor, j'ai dû recommencer la mission). Les contrôles sont pas parfaits. Le ciblage d'un personnage est parfois capricieux (si vous cliquez entre l'oreille et l'épaule, ça ne marchera pas)

J'ai été très impressionné au début malgré les défauts énoncés, il y a de bonnes idées. A partir du premier tiers du jeu, j'ai compris que ça allait devenir ennuyant, répétitif et un level design paresseux. C'est dommage parce que le début avait quelques énigmes, quelques idées très bonnes. Il aurait fallu pas grand chose pour que le jeu devienne intéressant. Je trouve dommage de faire un jeu comme celui ci et de ne pas le peaufiner : Deux fois trop de niveaux, pas assez de travail sur chacun

Visuellement, c'est pas vilain. Les décors sont mêmes plutôt jolis.

Chaque boss est plus simple que chaque combat de la mission.

La difficulté est mal équilibrée : Normal est trop simple, on s'ennuie. En difficile, ce n'est pas beaucoup plus dur, mais vous allez subir des OS par moment assez injustes. Ensuite, ça devient une pure torture à cause des quickload de 20secondes.

Une expérience que je ne regrette pas trop malgré tout. Je n'ai pas pu finir le jeu parce que je suis tombé sur une mission d'escorte. La pire escorte de ma vie.

le 28 janv. 2017

Légendes Pokémon : Arceus
LeDieuChat

Un renouveau plaisant mais fragile.

La formule est l’avenir de la licence, ça m’est évident. Par contre la première itération est vraiment trop faible : scénaristiquement, dans les mécaniques de jeux, dans les objectifs, etc. MAIS la...

le 28 janv. 2022

Pokémon Épée

Un nouvel opus mitigé

12.5/20 pour moi | 18/20 pour un public plus jeune découvrant l’univers de pokémon J’ai obtenu le jeu gratuitement et donc le prix n’entre pas en compte dans mon opinion, je dirai seulement que 40€...

le 14 nov. 2019

The Legend of Zelda: Link's Awakening
LeDieuChat

Tant qu’à refaire le jeu, pourquoi se limiter à ça ?

J’ai mis 9/10 au jeu de base, mon premier Zelda, le Zelda de mon enfance qui m’a fait adorer le genre (sauf MM et BOTW) et bien qu’impatient de refaire le titre remis à neuf je savais que, comme pour...

le 20 sept. 2019