Un jeu que l'on m'a offert par surprise et j'admets que je le regrette un peu. Ce jeu est sympa mais même en étant sympa j'ai du mal à me dire que c'est un jeu moyen. Après le film est quand même sympa mais son jeu n'est pas à la hauteur.

• Positif

Musiques: On a les musiques du film dans le jeu, les musiques sont d'ailleurs sympas dans ce jeu même si ce ne sont pas d'excellentes musiques qu'on aimerait entendre encore à nouveau.

Interactions: Quand on arrive à une porte ou une manivelle, on doit faire les mouvements pour interagir avec la télécommande Wii et le Nunchuk. C'est plutôt une bonne manière d'en profiter.

Plate-formes: Les phases de plate-formes du jeu sont plutôt sympa et me rappellent Prince of Persia mais en moins bien. Mais la caméra est bien placée et la difficulté des phases augmentent au fur et à mesure du jeu même si certains ont l'air très difficiles.

Ennemis: Les ennemis varient au fur et à mesure, c'est varié avec des ennemis qui deviennent un peu plus fort à chaque fois que ça change.

Héros à jouer: On peut jouer avec Alex et Rick (dommage que l'on est pas le choix du personnage) mais ça aurait été sympa de jouer Evelyn aussi. On peut aussi jouer le yéti à un niveau mais uniquement pour un passage.

• Négatif

Graphismes: On a d'abord les graphismes du jeu en lui-même qui ne sont franchement pas géniaux et on a aussi les introductions des niveau en dessin qui sont un peu plus moches. Question graphismes on a vu mieux surtout quand on voit que le jeu est sorti un an après le jeu Super Mario Galaxy qui était un excellent jeu avec de superbes graphismes.

Caméra: On ne peut la tourner que pendant les phases de combat avec les poings, on aurait pu au moins pouvoir la déplacer pour voir les plates-formes.

Gameplay: Une horreur absolue. On ne peut pas contrôler nos sauts et on utilise 2 touches fléchés pour un coup faible (c'est le même donné). Après pour déplacer le personnage, ce n'est pas trop intéressant non plus et on dirait qu'il est rigide.

Système: Quand on attrape un ennemi pour lui donner des coups et qu'on se fait frapper par un autre pendant qu'on le tient, alors on perd de la vie mais on ne perd pas la prise. C'est assez bizarre comme système. Par rapport aux combats avec les armes on vise un ennemi comme avec les combats aux poings et on tire, il aurait pu mettre une visée libre quand on se sert des armes.

Sous-titres: Ils sont présents dans les introductions des niveaux mais pas dans les niveaux en eux-mêmes alors qu'ils parlent en anglais. Autant j'arrive à comprendre l'anglais mais là j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre.

Ennemis: C'est bizarre qu'ils n'aient pas fait du général du film un boss alors qu'il devient le second de l'empereur. Il y a aussi des loups et des mines dans le jeu alors qu'il n y avait aucun dans le film et qu'a aucun moment ça n'avait été dit.

Plate-formes: Les phases de plate-formes sont cool mais j'ai horreur des prises de ce je parce qu'on a des prises qui sont en réalité de fausses prises. Donc quand c'est une ou deux fois ça va mais au bout de trois ça devient assez énervant.

Au final ce n'est pas un jeu fameux qui nous est présenté. Même en sachant que c'est un jeu de film, ce n'est pas ça qui fait que c'est un mauvais jeu à mes yeux mais plutôt parce que les tentatives d'en faire un bon jeu sont ratés. Des graphismes pas géniaux et un gameplay pauvre. le seul interêt de ce jeu c'est l'histoire mais je vous conseille plutôt de regarder le film si vous voulez mieux la suivre.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma jeu-vidéothèque

le 21 oct. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker