Après la critique des "Deux Tours", on va s'attaquer à sa suite directe sortie un an plus tard : "Le Retour du Roi". En fait, le schéma est bien entendu le même que pour le jeu précédent, à la différence prêt qu'on ne rejoue pas ce à quoi on a déja joué. Déja, tu sens que le truc est mieux réfléchi, plus intelligent. Non pas que l'autre était stupide, non, loin de moi cette idée, c'est juste que celui-ci est plus directe. Dès le début du jeu, on arrive à la fin du second film, soit à l'embrenchement qui sépare le Gouffre de Helm au reste de l'aventure.

En fait, c'est extrêmement fidèle au film, sûrement bien plus que le précédent. C'est sûrement dû au fait que l'on joue à l'adaptation de l'ultime volet de la saga, et qui dit dernier métrage, dit forcément intensité plus forte. Parce qu'il faut bien le dire, un pas a été franchi entre le second et le dernier film : plus de batailles étaient présentes à l'écran, ainsi que des combats bien plus spectaculaires et sophistiqués. C'est normal, c'était la fin de la trilogie.

Ainsi, c'est un réél plaisir que de jouer à toutes ces petites choses qui ont fait de ce film un chef-d'oeuvre. Bon, y'avez pas que ça, mais là n'est pas le sujet. Et ces choses n'étaient pas si petites, c'est vrai. Passons. Etrangement, même si le jeu est beaucoup plus élaboré que le précédent volet de la franchise, je l'ai trouvé tout de même moins plaisant à jouer. Je m'explique.

En fait, ce n'est pas totalement la faute du jeu. C'est seulement que je l'ai trouvé beaucoup trop dur pour le nombre de checkpoints proposés. En fait, c'est du genre à te rendre marteau, au point que t'as envie de prendre ta télé à coup de masse. Au final, c'est assez emmerdant : tu fais une mission somme toute complexe, tu la réussis à moitié, puis aux deux tiers, et quand tu l'as presque finie, tu te fais dégommer. Et là, tu repars à zéro. Alors je sais pas si c'est parce que je manque de patience, mais concrètement, je ne l'ai pas supportée longtemps, cette situation. Pas du tout.

Et le pire, c'est que le jeu est en soit très bon. Les graphismes sont quand même un poil meilleurs ( disons qu'on reconnaît un tant soit peu les personnages avec lesquels ont joue ), et l'interaction avec les ennemis, notamment lors des combats, s'avèrera beaucoup plus travaillée qu'à l'accoutumée. Des ennemis fichtrement stupides. Mais l'intérêt du jeu ne réside définitivement pas dans l'I.A., alors autant vous dire que la connerie des BOTS, on n'en a pas grand chose à foutre.

Par contre, j'ai trouvé que cette bonne maniabilité était complètement plombée par le jeu des caméras, complètement raté, il faut bien le dire. Ce genre de caméras rigide, c'est vraiment soûlant. Bon, c'est pas non plus inadmissible vu l'âge du jeu, mais faut quand même dire que ça gâche vraiment l'aventure proposée. Pas insupportable, non, juste lassant.

Par contre, je relèverai le fait que le jeu manque cruellement de bonus, comparé à l'opus précédent, bien que les missions s'avèrent plus nombreuses, et la présentation du menu en 3D beaucoup plus élaborée. C'est un bien pour un mal, le pour pour le contre. A vous de choisir, à présent : si une difficulté extrêmement complexe ( même en easy ) ne vous fait pas reculer, foncez.

Après tout, c'est un défi qu'il convient de se lancer ! Et puis faut bien avouer que c'est une excellente adaptation, quand on la compare à des jeux tels que "Terminator : Un autre futur" ou encore "Spider-man 3".

Ps : une dernière petite remarque : la jaquette avant du jeu fait sûrement partie des plus belles que j'ai pû voir à ce jour. Impresionnante, vraiment.

le 31 août 2015

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi
FloBerne

Satisfaisant, bien que foutrement prise de tête

le 31 août 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher