Tout comme son prédécesseur (vs Jack l'Éventreur), ce jeu avec Sherlock Holmes frôle le bon équilibre de ce qui serait un jeu fun et intéressant de bout en bout, mais il se rate de peu, et titube malheureusement entre le bon et le moins bon.
Ce qui est bien, c'est encore une fois l'ambiance, très bien retranscrite, d'un enquêteur qui passe tout au peigne fin et passe par toutes les étapes qui vont amener de fines observations à une conclusion. D'ailleurs les personnages sont au global assez charismatiques et chacun avec leurs convictions, et les différentes phases de jeux essaient d'être un minimum variées.
Ce qui l'est moins, c'est qu'ils ont parfois la main lourde. Certains dialogues ou documents qui durent un peu trop longtemps pour ce qu'ils sont... Certains puzzles qui sont juste chiants à faire. Et peut-être aussi, quelques prises de directions du scénario ou des façons de déduire, qui sont un peu abusées, et qui tranchent du coup avec le côté tellement bien fignolé du reste.
En somme, ça reste une expérience qui garde un certain quelque chose, mais que je ne conseillerais probablement pas à part aux fans de point & click d'enquêtes qui ont l'habitude de devoir faire l'effort d'investissement en plus qui est nécessaire pour fermer les yeux sur les maladresses.