Lee Lee's Quest
7
Lee Lee's Quest

Jeu de Marcus Richert (Navigateur)

Une toute petite critique, simplement pour parler de ce petit jeu excellent qu'est Lee Lee's Quest, un plateformer qui réussit la performance d'être beau, jouable ET drôle! Et quand je dis drôle, je ne parle pas d'un humour kawai, non, je parle d'un humour noir, sarcastique, absurde, qui évoque directement des séries comme American Dad ou Family Guy (aka les Griffins, si vous êtes anglophobes et que vous êtes obligé de vous taper la médiocre version française (car le miracle de South Park en terme de traduction et d'adaptation est malheureusement un cas isolé) ). D'ailleurs, la voix du héros évoque assez directement celle du chien Brian dans les Griffins.
Bref, ça cause, ça fait des blagues qui font mouche la plupart du temps, mais dès le pitch de départ, on sait qu'on est dans une production Adult Swim. Voyez plutôt :
Lee Lee fait une fixation sur XXX (je ne me souviens plus de son nom), qu'il considère comme sa petite amie. Cette dernière lui explique qu'elle est un mec, qu'elle a juste les cils longs et qu'elle aime le rose, et que d'ailleurs elle (enfin "il" pour le coup) part avec un autre homme (enfin un autre smarties avec un symbole frontal à la Megaman). Lee Lee hurle qu'il va la sauver et se lance à la recherche de sa dulcinée.
Déjà là, ça en dit long sur le ton du jeu. ajoutez à ça le fait que chaque ennemi parle, que Lee Lee monologue souvent, qu'une vanne sur deux est drôle, que ses costumes changent pour le pire comme pour le pire (je ne vais pas vous spoiler la face, mais tentez de cliquer sur "bas" quand vous êtes rose...), on sourit vraiment de bon coeur durant cette aventure à la durée de vie honorable.

Un second volet vient de sortir, encore plus drôle, largement plus long, plus abouti graphiquement alors que le 1er était déjà une petite bombe, bref, même si vous ne comprenez pas l'anglais, essayez Lee Lee, car c'est un excellent jeu de plateforme, c'est bien foutu, et en plus, c'est gratuit!!
toma_uberwenig
8
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2013

Critique lue 191 fois

4 j'aime

toma Uberwenig

Écrit par

Critique lue 191 fois

4

Du même critique

Invasion Los Angeles
toma_uberwenig
8

Debord décrypté par un ex-catcheur

C'est de loin la meilleure, la plus claire explication possible de ce que Debord essaie de nous faire comprendre dans la Société du Spectacle. Bon, d'accord, les extraterrestres et les lunettes...

le 1 avr. 2011

84 j'aime

12

The Wicker Man
toma_uberwenig
10

Come. It is time to keep your appointment with the Wicker Man.

S'il n'en restait qu'un, ce serait celui-ci, presque sans hésitation. Et je profite du fait que ce soit le 1er mai, date au centre de l'intrigue du film, pour me décider à en parler. Tout commence...

le 1 mai 2011

74 j'aime

27

Si tu tends l'oreille
toma_uberwenig
8

Le temps retrouvé

Si vous abordez ce film avec les faux espoirs instillés par la bande annonce d'être confronté à un conte surnaturel, vous serez déçu. Et ce serait dommage, le film ayant beaucoup à offrir à ceux qui...

le 4 mai 2012

67 j'aime

3