2.8
Left Alive

Jeu de Square Enix et ilinx (2019PlayStation 4)

J'écris cette critique car l'histoire est assez drôle, considéré comme le pire jeu de 2019 voir même de l'ère au Japon ! Left alive est un échec assez rarissime. Je l'achète pour 10 euros car la couverture à de la gueule. Puis en 2024 je vais voir son metacritic, 37.. pas fou mais la à ma surprise général 8,2/10 des joueurs avec 1000 avis !

Je lance donc le jeu et à ma surprise ce n'est pas si horrible que ça, certes on ne peut pas se baisser et impossible d'assassiner ou de tuer par derrière, aberrant.

Le jeu n'est pas vraiment un grand jeu d'infiltration, il ressemble plus à un jeu de survis où l'on doit fabriquer des objets (bidon explosif, bouteille de fumée, cocktail molotov..etc) avec des matériaux ou matériel trouvé au sol ou dans des coffres.

Il repose sur le fait d'éviter les axes où il y a beaucoup d'ennemis et de trouver des solutions alternatives et quand le combat se fait obliger il faudra sortir son arsenal artisanales et ses armes à feu pour venir à bout de la menace, franchement intéressant.

Le jeu aura même des phases en méchas géant ou l'action sera au rendez-vous et c'est plutôt jouissif !

Le scénario à un coté prenant et rappelle des évènements d'actualités sur ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine.

Chara design super bien réussi même en jeu.

Bon j'ai mis 6 c'est qu'il y a quand même des problèmes, première on nous a un peu menti sur la marchandise, c'est pas vraiment de l'infiltration. Ensuite les graphismes sont dégueu, les modèles sont moches, les explosion ont 20 ans de retard et toute les animations des personnages sont robotisées.

L' IA est très étrange par moment elle ne vous verra pas à 5m et des fois elle vous voit à 500m.

De ce fait le jeu vous force à toujours prendre le même itinéraire, car les ennemis sont puissant.

Les quêtes annexes sont naze et c'est 3/4 sauver des civils qui traverse le danger sans pression.Mais nécessaire pour avoir l'ultime fin, super.

Pour moi, impossible d'avoir toute les armes en même temps, ça pèse trop lourd, mais il y a un trophée pour ça donc bon.

L'horrible robot qui nous accompagne devrait avoir un mode silencieux, Merci Zelda OOT.

Bref, le jeu est intéressant et je pense qu'il ne mérite pas de se faire autant incendier, c'est pas parfait dutout mais c'est pas non plus super horrible, c'est largement jouable et c'est même intéressant !

le 26 févr. 2024

D'autres avis sur Left Alive

zardoz6704

Un jeu d'infiltration de la grande époque, en 2019.

Ce jeu puise aux meilleures sources du jeu d'infiltration (Donkey Kong, Wipe out...) pour fournir au joueur une expérience unique, qui plus est en 3D. Il n'a pas à rougir de ses prédécesseurs. En...

le 17 mars 2019

FlorianMorillon

Left alive est bien resté en vie

le 26 févr. 2024

Tony_Gendron

Un bon pédigree, une série de jeu cool, et un coulis de caca à la fin

Et pour ce soir : Left Alive, 2019, du studio japonais Square Enix, sur PS4. Synopsis pété : 2127, Novo Slava, une ville d’un état fictif de la Russie d’aujourd’hui est envahie par l’armée...

le 10 nov. 2020

Jormungand

Le destin du serpent

Tout d'abord il faut mettre les choses en contexte, Jormungand c'est surtout fait connaître par chez nous par son anime qui a grandement fait parler de lui. Silence radio pour le manga pendant des...

le 22 avr. 2024

Chobits
FlorianMorillon

Une personne rien que pour moi

Récit avant gardiste qui ne parlera pas à tout le monde. Je pense surtout à ceux qui ne comprennent pas ou non jamais vécu les liens à distance et lié au monde de l'informatique et des réseaux...

le 5 mars 2024