Le succès rencontré par le (pas terrible) premier jeu Les Indestructibles, sorti l’année précédente, a donné envie à son éditeur de commander une suite un an après. Suite directe du premier opus, on y affronte le méchant qui apparaissait à la dernière minute du film : le destructeur. Un scénario totalement hors-canon pour une suite finalement pas aussi mauvaise que ce que je craignais.
S’il s’agit encore d’un jeu d’action/aventure teinté de Beat Them All et divisé en une grosse dizaine de niveaux, comme son prédécesseur, ce nouveau jeu apporte des changements notables. Déjà, il n’y a ici plus que deux personnages jouables en duo : Mr Indestructible et Frozone, que l’on peut incarner à notre guise. Ensuite, le jeu est moins divers et plus focalisé sur l’action qu’auparavant : adieu donc, par exemple, les phases de courses avec Flèche (ouf !). Pour ma part, il n’y a qu’Elasticgirl qui m’a un peu manqué, j’aimais bien utiliser ses bras élastiques dans le premier jeu, mais sinon, cette suite correspond plus à ce que j’attendais d’un jeu estampillé Les Indestructibles. L’ensemble et donc plus bourrin, mais, curieusement, c’est aussi plus jouable et beaucoup mieux équilibré que le premier. La progression est plutôt amusante : l’alternance entre les deux héros se fait tout naturellement, chacun avec leurs pouvoirs propres, bien que l’aventure soit tout de même un peu répétitive. Le jeu est facile, simple à prendre en main, adapté à son public, mais, évidemment, les gros fans de BTA trouveront bien sûr tout cela assez basique. Et contrairement au premier jeu, aucun problème de caméra n’est à signaler : celle-ci est plus éloignée et il n’est plus nécessaire de la contrôler, les cadrages sont déjà prévus.
Côté réalisation, ce n’est pas trop mal. Le jeu n’est pas particulièrement beau et pas toujours très fluide, mais ça reste globalement acceptable dans son ensemble. Et la bande-son est plutôt sympa et respecte l’esprit du film.
Je me suis donc bien amusé avec ce Les Indestructibles : La Terrible Attaque du Démolisseur, plus que ce que je ne l’aurais cru. Les progrès réalisés par rapport au premier volet sont intéressants, mais le jeu reste tout de même assez limité, et beaucoup trop court par rapport son prix de vente de l’époque… Mais aujourd’hui, à moindre cout, si on aime la licence, le jeu mérite le coup d’œil.