Après 20ans passée sur les Sims 2 c'est au début de cette année que j'ai décider d'enfin passée au Sims 3 (mieux vaut tard que jamais) sa fait maintenant 10mois que je joue a ce jeu avec 6 extensions (Saisons , University , Générations , Accès VIP , Animaux & Cie , Super Pouvoirs) sa me semble largement assez pour donnée mon avis sur ce Sims 3 qui est une véritable révolution pour le meilleur et pour le pire !
La meilleur nouveauté de ce 3eme opus est sans conteste l'Open World c'est un projet vraiment ambitieux par rapport au Sims 2 et un renouveau totalement réussi au final , pouvoir se balader librement a travers la ville sans temp de chargement est très plaisant sa donne une véritable sensation de liberté et une envie d'explorer surtout que chaque mondes a sa propre identité
La 2eme qualité qui m'a marqué n'est pas une nouveauté mais une amélioration je parle de la création et plus particulièrement de la possibilité de création , ce n'est pas exagéré que de dire qu'on peut presque tout modifier et même si personnellement ce n'est pas ce qui me passionne le plus faut avouer que la dessus les Sims 3 ne se fout pas de nous !
Le jeu a plusieurs autres qualités mais bon j'ai cité les 2 principales a mon sens donc est ce que je trouve que les Sims 3 est un bon jeu ? Franchement oui j'ai bien aimer y jouer et j'y joue encore mais alors pourquoi lui mettre seulement 6/10 ? j'y vient
Le gros problème de ce Sims 3 c'est le manque de contenue et de connectivité je veux dire par la que le manque de contenue est objectivement un défaut puisque il n'y a de base qu'un seul monde alors que les Sims 2 en avait 3 de base c'est vraiment dommage surtout que leurs Open Worlds sont difficilement modifiable alors oui on peut mettre quelques maison en plus mais des qu'il s'agit d'en mettre dans les hauteurs de la ville le jeu aplatit le sol et provoque un effet immonde donc la ville est peux modifiable finalement
Pour ce qui est du manque de connectivité c'est pour moi LE gros défaut du jeu car il est impossible de rencontré les Sims d'un autre monde ou déménager dans un autre monde sans perdre toutes nos connaissances c'est un énorme retour en arrière surtout que il est également impossible de jouer avec plusieurs familles dans la même ville sans que l'une ne vieillisse pendant qu'on joue l'autre (a moins de désactiver le vieillissement pour tous mais a quoi bon ?) c'est l'antithèse de ma manière de jouer au Sims je ne veux pas que pendant que je joue la famille A l'un des enfants de la famille B vieillisse c'est tout l'intérêt des Sims de pouvoirs nous même contrôlé leurs destins si le jeu les fait évoluer en off sa m'intéresse pas donc c'est une énorme erreur et c'est surtout pour ça que je met pas plus de 6/10
Je fait un avis rapide sur mes 6 extensions :
- Saisons = Cool
- Super Pouvoirs = Cool
- Accès VIP = Cool
- Animaux & Cie = Cool mais c'est la seul extensions qui fait buggé le jeu
- Générations = Sympa mais surcoté par rapport a ce que les gens en disent
- University = A CHIER !!! Je crois que c'est la pire extension Sims auquel j'ai joué dans ma vie surtout que l'Université était l'extension que je préférait dans les Sims 2 la on a un Campus je veux dire par la 1 CAMPUS pour tout les mondes de toutes les extensions du jeu déjà c'est un hérésie mais en plus les cours auquel on peut assisté sont nul et les soirée étudiantes j'en parle même pas c'est une extension sans âme !
Je passerait forcément au Sims 4 un jour mais je devait d'abord tester les Sims 3 sur le long terme et je ne le regrette pas je me dit même que si il avait été mon premier jeu Sims je l'aurait trouvé génial mais malheureusement il est trop différent des Sims 2 pour que je l'apprécie comme il se doit cela dit je l'apprécie quand même j'y joue encore et une fois que j'en serait lassée je passerais au Sims 4 pour ensuite revenir au Sims 2 =)