Lionheart ressemble à un patchwork de légendes du rpg, il reprend les règles de Fallout, la progression ressemble à baldur's gate et l'architecture des niveaux rappelle Planescape Torment. Le jeu évolue dans un univers à la fois original et banal. On a une base heroic fantasy vraiment classique, mais plongée dans l'europe de l'inquisition avec l'héritage des croisades.

Le débuts du jeu est vraiment plaisant et assez ouvert. Les dialogues sont correctes, les quêtes sont bien foutues avec une bonne représentation de la diplomatie. Vos compétences de dialogues et de chercheurs de pièges sont vraiment mises en avant et vous apporte de bien meilleurs récompense que dans la plupart des rpg.

Les marchands, eux aussi sont bien mieux intégrés que dans beaucoup de jeux, acheter une armes ou une armure vaut la peine et les prix restent abordables.

Là ou ça cloche, c'est que les combats en temps réel ne sont pas très réussi, d'une part à cause des compétences qui sont difficile à manier avec rapidité et d'autre part, les ennemis sont parfois mal réglé. Typiquement la quasi totalité des ennemis sont rapides, difficile de faire du hit and run dans ces conditions. Pire encore, quand vous tirez une flèche, votre projectile disparaît si vous bougez avec que celui-ci n'atteigne sa cible.

Si tout le jeu était comme le début, je lui aurait facilement mis 7 ou 8 étoiles, même si les combats ne sont pas super, le reste compensait largement. Malheureusement après une 15 heures de jeu, tout change radicalement, vous n'avez plus que la quêtes principale à terminer et le jeu se transforme presque en hack n' slash. Et là c'est le drame vous allez devoir videz des donjons interminables avec des ennemis très très pénible selon votre classe. Par exemple, les squelettes "Revenants" ils ont une résistance énorme aux flèches, ils sont extrêmement rapide et beaucoup de points de vie, mais le pire c'est qu'il vampirise des hp à chaque coups. Autant vous dire que c'est un vrai cauchemars si vous débarquez avec un archer là bas dedans.

La fin du jeu, sans mentir, m'a pris probablement 25h à tuer des centaines et des centaines de méchant en tout genres de façon très répétitives et rébarbative. En plus la fin tombe vraiment à plats.
Nooky
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux 2012

Créée

le 26 avr. 2012

Critique lue 756 fois

3 j'aime

1 commentaire

Nooky

Écrit par

Critique lue 756 fois

3
1

D'autres avis sur Lionheart: Legacy of the Crusader

Lionheart: Legacy of the Crusader
nicaram
5

Lionheart: legacy of masochism

Pensant connaître la plupart des vieux/très vieux jeux de rôle, je suis tombé sur Lionheart : legacy of the crusader développé par l'excellent studio Black Isle. Très inégal, il cache autant de...

le 8 janv. 2020

Du même critique

Gears of War
Nooky
2

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

50 j'aime

17

Pacific Rim
Nooky
3

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013

44 j'aime

35