Une lueur d'espoir dans un univers vidéoludique froid et qui se meurt
Ah Little Inferno... ce jeu qui m'avait fasciné avant même que je l'achète et l'essaye. Brûler des choses dans une cheminée, brûler des choses dans une cheminée et... brûler des choses dans une cheminée ? Ok mais... il n'y aura rien d'autre à faire ? Hmmm intéressant, pourquoi pas ?!
Dès que j'ai commencé à jouer, j'ai été envahi par l'univers du jeu. J'avais l'impression que mon quotidien disparaissait et que je prenais place de mon avatar, devant sa cheminée, à brûler des choses. Et alors que nous continuons de toujours commander d'autres objets pour toujours brûler plus de choses, nous apprenons l'existence d'une personne extérieure à notre univers : notre voisine, qui habite de l'autre côté du mur.
S'ensuit une histoire que je ne spoilerai pas, mais qui joue énormément avec les sentiments du joueur. Et quand on "termine" le jeu, finalement, c'est là qu'il débute réellement. C'est un de ces rares jeux qui m'a fait me poser des tas de questions et qui a su m'emporter autre part. Alors ok, c'est répétitif et ça n'offre pas un gameplay très varié. mais graphiquement, c'est super beau, et techniquement, je mets au défi quiconque d'obtenir une physique et des graphismes pour le feu aussi réalistes. Pour le reste, il s'agit d'une aventure vidéoludique unique, et à l'heure où tant de jeux se ressemblent et ne présentent pas d'intérêt, ça fait du bien !