Little Nightmares... le petit jeu qui a tout d'un grand !
Petite précision, Je ne suis pas vraiment fan des jeux puzzle/plateforme et pour tout dire, je n'avais pas vraiment aimé Limbo ni trop accroché à Inside..
Quelle découverte j'ai passé avec Little Nightmares !
Pour le coup, je ne le trouve pas puzzle du tout, les "énigmes" coule de source, la progression est fluide et jamais prise de tête.
Le jeu est ultra-beau !
- Les designs et choix artistique sont magnifiques, notre petit perso au poncho jaune est plein de charme et me rappelle de loin la petite Penny de Bernard et Bianca, vivant un enfer dans les mines de diamant. On s'y attache dès les premières secondes de l'aventure.
- L'ambiance est malade, l'atmosphère est glauque à souhait, entre admiration et dégoût. Une DA aux petits oignons avec un lighting qui sert le visuel ET le gameplay, du grand art !
- La bande son est hallucinante et joue pour beaucoup dans l'immersion. Elle te transporte dans l'univers et fou le frisson. MAGISTRAL. Quand la petite voix embarque sur la mélodie au piano… un régal auditif !
- L'histoire est plutôt énigmatique je dois dire, et le perso semble évoluer au fil des niveaux tous plus étrange les uns que les autres. J'ai apprécié le côté chaotique de l'aventure. Après tout, on est un dans un cauchemar non ?
8/10 Coup de cœur !
(Ça aurait été un 9, mais la faute a des contrôles parfois un peu funky, quelques moments de rage de plateforme scabreux et certain check point mal placé, je dois enlever un petit point.)