Je trouve ça dommage car l'ambiance est bien moins originale que le premier opus de cette série, bien que le gameplay soit plus satisfaisant.
L'ambiance est toujours un peu macabre, mais dans des paysages bien plus banals : une forêt, une école, une ville, un hôpital. Le pire, c'est qu'on est accompagnée d'une petite fille qui nous laisse faire tout le sale boulot, et qui se révèlera être la petite fille au ciré jaune du premier opus (bien plus attachante dans le jeu précédent). Les monstres sont un peu trop copiés du jeu précédent, sauf peut être le Hunter ou le Thin Man, mais le concièrge aux bras longs est devenue une maîtresse au long cou, le cuisinier obèse s'est transformé en un docteur obèse qui pousse les même cris aiguës, un rien pathétiques, et les invités qui n'arrêtent pas de manger deviennent des habitants qui n'arrêtent pas de regarder la télé.
Beaucoup de déception, le jeu aurait pu être bien avec une ambiance plus originale comme celle de Little Nightmares 1, et une amie qui nous aide plus souvent et qui ne nous laisse pas tomber (littéralement) à la fin du jeu.
Voilà.