Lufia: The Legend Returns
7.2
Lufia: The Legend Returns

Jeu de Neverland et Taito Corporation (2001Game Boy Color)

Lufia 3 fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'opus : Dungeon RPG.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois.

Les +

- Les donjons sont généré aléatoirement, comme dans un rogue like.
- L'Ost est de très très bonne qualité.
- Il y a quasiment une musique différente pour chaque village.
- Il est possible d'avoir 9 personnages en même temps en combat(mais l'on n'en contrôle que 3 par tour) et jusqu'à 13 personnage en tout à travers le jeu.
- Le gameplay est le plus profond de tout les Lufia originaux.
- Beaucoup de techniques à trouver dans les donjons, dont des très utiles.
- Le scénario est le plus travaillé de tout les Lufia.
- Les graphismes sont très beau pour de la Game Boy Color, c'est aussi assez diversifié.
- Le jeu possède un Retry Mode, permettant de refaire le jeu avec XP + Or x4.
- Il y a des boss obligatoire quasi invincible, qui si on trouve la bonne stratégie pour les vaincre, il nous donne un équipement très rare.

Les -

- Les donjons aléatoire peuvent frustrée les plus simple d'esprit. (J'étais l'un d'eux quand j'ai connu le jeu :( )
- Il n'y a plus vraiment d’artefacts (équipement etc) caché dans les donjons comme dans Lufia 2.
- Il n'y aura probablement jamais de suite puisqu'il y a eu un reboot, et donc a mit la série à l'arrêt.
- Où est Alekdias ? :o

Ost :

le 9 mars 2014

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

McDonald Land

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013