M&M's: Shell Shocked
2.8
M&M's: Shell Shocked

Jeu de JoWooD Productions (2003PlayStation)

Toi qui lis cet critique tu dois te demander "pourquoi" et cet unique pourquoi amène a plusieurs questions:



  • Pourquoi tu critique ca

  • Pourquoi tu à jouer a ca

  • Pourquoi un jeu vidéo M&M's


Et les réponses sont les suivantes:



  • Pour m'amusé

  • Parce que je suis très très con

  • Parce que faut bien faire sa pub
    Et encore j'suis pas sûr pour la 3ème car quitte a faire sa pub autant bien le faire, non parce que même si c'est rare des bon jeux '"pub" ca existe, genre Cool Spot il est cool comme jeux, Global Gladiator il est sympa, hey vous savez que Doki Doki Panic c'était une pub pour un évènement de télé japonais nommé Yume Koji 87' et pourtant quel dinguerie et je parle même pas des jeux Lego, tout ca pour dire que bien que rare les bon jeux publicité ca peut ce faire ce qui rend encore plus incompréhensible le fait que la plupart sois aussi merdique vous aimez autant la mauvaise pub ? Non parce que si c'était juste un mauvais jeu j'en aurais pas parler mais la c'est une catastrophe total absolu complète parfaite y a rien qui va.


Le premier truc qui frappe c'est les cinématiques, déjà parce qu'en VO ils on réussi a chopé JK Simmons pour le M&M’s jaune, parce qu'en VF on a des comédien mort de l'intérieur qui prononce "mal" a la française M et M mais surtout parce qu'elle sont nuls, l'animation est loin d'être scandaleuse en sois mais qu'est ce que c'est pas drôle et surtout fainéant, si au début le jeu tente une mise en scène un tant sois peu vivante dès le 3ème monde sur 8 les cinématique ce contente de montré les personnages debout comme qui parle et font des blagues pas drôles nous laissant face au vide et a la bêtises du scénario, non parce qu'on nous dis que l'usine est attaque par les M&M's mini (le produit mis en évidence par ce jeu et ses version PC et Game Boy Color comme quoi ils en était fier) parce que jaune leur a donné la direction de l'usine SAUF qu'il y a un patron dans l'usine et que rouge et jaune sont des employés donc comment il a fait ? et une fois dans l'usine pour régler le problèmes des minis qui on réussis a crée des robots sanguinaires ils préfère faire des course d'obstacle et des courses Shenmue en chariot élévateur ET OUI je suis en train de chercher la logique du lore de M&M's mais sois ca sois je parle de la longueur insoutenable du scénario pour pas que le jeu ce termine en 30 minutes déjà qu'il se termine en 1H40 parce que pour récapitulé:



  • Monde 1: on apprend la mutinerie et go a l'usine

  • Monde 2: on parcours l'usine et ce fait engueuler par le boss

  • Monde 3: on re parcours l'usine et ce fait menacé de finir le travail au plus vite

  • Monde 4: on re-re parcours l'usine puis on tombe sur Verte
    Tu voit ce que je veut dire ? ca traine en longueur pour bourré le jeu de niveau et de cinématique mais ca raconte rien.


Bon j'ai assez parler du scénario parlons du jeu: c'est Crash Bandicoot 3.
Quoi je dois argumenté ? attend un jeu de plateforme en couloirs avec des caisses de couleurs qui donnent des collectables a récolté, au bout de 100 tu récupère une vie, des caisses rouges qui explose a 3 des caisses vertes qui te one shot et des caisse avec une flèche jaune qui te font sauté plus haut, l'attaque principale c'est une tornade, y a des phases en véhicules, des bosses qui te poursuivent dans des niveau ou tu cours face caméra avec des bonus a récupérer pour te rendre invincible c'est une copié collé de Crash 3, enfin copié collé insinuerais qu'ils on aussi copié les qualités sauf que non, le level design est un échec: tout les niveaux ce ressemble ce sont uniquement des environnement industriel composé a 90% de tapis roulant avec 0 difficultés, j'ai encore souvenir des niveau Shenmue ou les vides ne servent a rien si tu rate la plateforme t'a pas le temps de tombé que tu es déjà passé au dessus du trou a quoi ca servais de les mettre alors ? la seul difficulté vient sois par incompétence du level design comme un passage ou il faut sauter sur une plateforme mouvante protéger par un ennemi invincible qui vous one shot vous forçant a faire des techniques de speedrun pour esquivé l'ennemi et espérer atterrir sur la plateforme, sois a cause du gameplay.
Parce que ouais ca repompe Crash Bandicoot mais pas le truc le plus important de Crash a savoir la physique, quand on joue a Crash c'est quoi qui rend le jeu aussi fun c'est la gestion des saut et la physique, et bien dans cet daube la physique est foiré c'est simple comme on est 90% du temps sur des tapis roulant quand on saute pour allez ailleurs le saut est affecté par le tapis roulant qu'on voit de quitté, résultat c'est arrivé un nombre incalculable de fois que je tombe dans le vide et/ou rate une caisse parce que je recule dans mon saut a cause du tapis roulant ou de tout autre plateforme mouvante, comment c'est possible de vendre un jeu avec une erreur aussi énorme parce que ok y a aucun plaisir a jouer 8 x 3 le même niveau industriel mais ce genre de bug dans la physique ca devrais passer les beta test minimum, et quand c'est pas la physique qui te tue c'est le décor car oui les développeurs on eu la bonne idée que le décor te one shot, tu peut parfaitement mourir sur ce qui pour le commun des mortels ressemble a un sol mais non tu crève dessus, et quand c'est pas les faux sols c'est les murs ou les élément de décor anodin comme des tubes qui te tue, bordel c'est une bille de chocolat ou une bille en porcelaine sous pression, et je passerais sur la débilité de ce faire one shot par du chocolat ou de la peinture je suis moi-même fait en chocolat peinturluré en jaune.
Je mentionne a peine les boss qui sont quasi tous basé sur la même mécanique: sauter sur des interrupteur pour faire tombé du chocolat ou des éclairs sur leur tronche, les exceptions sont un boss qui nous poursuis et ce suicide lamentablement sur des caisses rouges et un autre qu'il faut fuir dans un niveau en vue de coté mais le niveau est tellement court et le boss tellement long qu'on oublie qu'il est la.
Graphiquement c'est juste une honte, on est en 2001 la ps1 est sortie depuis 7 ans et la PS2 est sortie depuis 1 ans, on est donc en fin de vie de la console et c'est hideux, c'est pixelisé a mort remplis de bug graphique et de texture vivante, les modèles 3D n'ont aucun détail et sans vie comme Jaune lui-même qui est rigide comme un balais et n'a aucune animation si on touche pas la manette limite si il T-Pose pas mentalement tellement y a aucun effort de le rendre vivant, les boss et les diffèrent ennemis on des design oubliable et ne colle pas au personnages M&M's c'est comme si y avait 2 jeux qui ce croisé sans avoir de lien entre eux.


Donc voila un jeu sans intérêt sans qualité fait a la va vite mais ca reste rigolo d'en parler pour dire a quel point il est possible de ce viandé aussi brutalement et quelque part y a moyen de ce la pété en soirée genre:



Tu sais poupée j'ai pas encore jouer a Elden Ring mais...j'ai fait M&M's sur PS1, avoue que t'es impressionné.



Et pour votre culture personnel le studio de développement Boston Animations (aucune page Wikipédia) a ensuite développé un jeu d'héroic-fantasy sur les Skittles avant de disparaitre du paysage vidéoludique.

DoctorGlitch
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires jeux vidéo

Créée

le 11 avr. 2022

Critique lue 41 fois

3 j'aime

1 commentaire

DoctorGlitch

Écrit par

Critique lue 41 fois

3
1

D'autres avis sur M&M's: Shell Shocked

M&M's: Shell Shocked
CeriseKat
1

Que faut-il faire pour sauver le soldat M&M's ?

Rien, ne faites rien, ne bougez pas. Si vous voyez ce jeu sur votre pc, caisse de jeu PSOne, boite de frosties, peu importe d'où ce jeu est arrivé chez vous mais il est question de santé mentale de...

le 16 mai 2011

2 j'aime

1

M&M's: Shell Shocked
Dacobah
3

Des dragées difficiles à avaler

Voici un produit 100% marketing qui associent deux héros fictifs de la marque M&M's, "Jaune" et "Rouge" apparus dans un nombre incalculable de publicités. En fait, on ne contrôle que Jaune, le grand...

le 21 juil. 2014

M&M's: Shell Shocked
Simon_Valère_Tr
1

Critique de M&M's: Shell Shocked par Simon Trichereau

Pourquoi je mets 1?? Parce que l'on ne peut pas mettre 0 ... Ce jeu est totallement bugué, raté, à oublier... Bref une vraie m***e !!!

le 2 oct. 2013

Du même critique

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch
1

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

23 j'aime

12

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch
2

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

21 j'aime

6

Ratchet & Clank: Rift Apart
DoctorGlitch
10

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021

18 j'aime

4