Mafia II: The Betrayal of Jimmy
3.7
Mafia II: The Betrayal of Jimmy

Extension de 2K Czech et 2K Games (2010PlayStation 4)

Le premier DLC de Mafia II se nomme : The Betrayal of Jimmy ou en français : La Trahison de Jimmy, et sachez-le directement, le nom du DLC spoil la fin du DLC.

Que nous raconte ce premier contenu additionnel ?

Et bien simplement rien. Vous pensez peut-être que je suis mauvaise langue, mais pour faire simple, nous contrôlons un type, que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, qui se nomme Jimmy et qui n’a strictement aucune personnalité, et nous allons devoir enchaîner les missions pour le compte de deux mafieux qui se nomment Tam Brodie et Sal Gravina, ces derniers souhaitant conquérir la ville et dégager les gangs des Bombers, un gang afro-américain et de la Triads chinoise.

Nous allons donc simplement enchaîner des missions qui n’ont aucun sens, sans aucune cinématique, car oui en fait, pour amorcer une mission, nous allons sur un point sur la carte et là nous avons un petit texte explicatif nous expliquant la situation et c’est tout la mission est lancée. Un jeu de fainéant total. Donc vous n’avez littéralement quasi aucun scénario et c’est juste lamentable car on se contente finalement d’enchainer les missions comme un débile, et d’ailleurs ces dernières n’ont, par moment, aucun sens ni logique.

Dois-je rajouter que notre perso n’a aucun charisme et qu’il parle TOUT LE TEMPS tout seul, ça me gave et ses boucles de dialogue se répètent toutes les deux secondes, encore une fois, une preuve que ce DLC fait de l’amateurisme et de la fainéantise.

Mais c’est pas fini, car ce DLC ajoute deux choses totalement stupide dans ce genre de jeu. Du temps et un système de scoring. Car oui, si vous ne faites pas vos missions dans un certain temps, et bien c’est perdu, et c’est totalement con, car au final, pourquoi faire ? Et bien à cause de son système de scoring, car ils se sont dit que mettre des notes et des points pour la rapidité d’exécution des missions, le nombre de morts, et d’autres critères débiles comme la vitesse où nous roulons avec notre voiture, était une bonne idée, et bien non, on s’en branle et le temps est juste contraignant.

A la fin du DLC, où notre “héros” se fait trahir par les 2 autres mafieux qui nous mettent en prison, le jeu nous propose de recommencer les missions pour obtenir un meilleur score, MDR.

Autre chose affligeante, autant la Definitive Edition de Mafia II n'est pas vraiment bonne, mais elle était stable, autant ici ce n’est pas le cas. Il y a des chutes immenses et immondes de FPS / fluidité, sans compter un popping ultra violent juste en face de nous, techniquement c’est affreusement lamentable.

Comptez environ 5 heures 30 minutes de jeu pour finir les missions de ce DLC oubliable et mauvais, qui ne mérite pas plus qu’un 3/10.

le 18 mars 2023

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020