5.5
Mafia III

Jeu de Hangar 13, 2K Czech et 2K Games (2016PlayStation 4)

(Cette "critique" contient des spoilers ouais.)
La réputation de Mafia III n’est plus à faire, alors je viens expliquer ici pourquoi j’ai quand même fini ce jeu à 100%.

Alors oui, le jeu est tellement buggué qu’on sature l’espace disque de sa console en captures d’écran WTF.
Alors oui, le jeu est tellement répétitif qu’on ne distingue même plus les avancées du scénario, aussi mince soit-il.

Et le problème est bien l’addiction à cette répétition. Cette vendetta n’en finit pas, le kill count s’épaissit aussi vite qu'on ne sait plus quel mafieux on assassine. Peu importe si vos décisions sont négatives, on peut même buter des otages qu’on vient de libérer. Mais on finit par se demander ce qu’il y a au bout. C’est là que la bascule se fait. les points commencent à apparaître sur la carte, et il suffit de se baisser pour checker. La course aux items est lancée, plus rien ne peut nous arrêter.

L’histoire passe au deuxième plan, de toute façons il n’y a pas vraiment de fin, soit vous crevez soit vous quittez la ville, alors autant rester à chasser les items.
Fusibles, boîtier de raccordement, magazines, affiches, albums, tout y passe. On rentre partout où le verrou saute au pied de biche, 10 fois, 50 fois, 200 fois. On aperçoit la fin, on ne laisse rien de côté, plus question de repasser sur ses pas, on prend tout et on arrive à 100%. Voilà, fin de l’histoire, il ne se passe rien d’autre. On ne sait PAS pourquoi on est allé au bout, mais on l'a fait.
Pas de surprise. Rien. Alors on quitte le jeu, on supprime la sauvegarde et on n'en reparle plus jamais. Ne comptez pas sur moi pour le 4.

unautre

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux sur lesquels vous avez passé le plus de temps en 2016

le 16 déc. 2016

D'autres avis sur Mafia III

MaSQuEdePuSTA

"New Boredom, 1968."

Dire d'un titre comme Mafia III qu'il suscite diverses réactions diamétralement opposées dans ma petite caboche d'homme caucasien de bonne famille... serait une excellente manière de commencer un...

le 22 nov. 2016

Arkuden

Imparfait, mais sympa

Ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu, et ce dès l'annonce de sa sortie, est l'époque à laquelle se déroule l'histoire, ainsi que son personnage principal. En effet, contrairement aux précédents jeu...

le 8 oct. 2016

MathieuPoirier

l'après patch

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment sur Mafia 3... 2 ans plus tard !! et tout patché ! Oui oui ... je n'ai eu qu'un bug de mission et un ou deux bugs mineur dans tout le jeusur une...

le 20 oct. 2018

Driver

passe ton permis d'abord

pour moi le premier jeu de bagnoles qui n'était ni un jeu de courses, ni un jeu de rally, ni Gran Turismo. Un classique.

le 14 août 2010

Les Bronzés 3 - Amis pour la vie

pour la vie ?

j'ai mis 2* pour saluer le courage qu'il a fallu à la troupe pour accepter de faire un 3e volet largement ostentatoire, en espérant qu'ils auront tous assez d'argent pour nous épargner un 4e

le 13 août 2010