Durée de vie ? 3 minutes.
Marble Madness sur NES est une adaptation par Rare du jeu d'arcade éponyme.
C'est un jeu d'adresse où on contrôle une boule sur un plateau parsemé de pièges et de reliefs, et on doit la mener à bon port, c'est-à-dire à l'autre bout du parcours, tout en gardant en tête que vous avez un timer assez serré.
L'idée est vraiment bonne et c'est vrai qu'il est au départ assez difficile de correctement prendre en main le jeu, ce qui constitue en partie le défi du jeu.
A chaque fois que vous finissez une zone, vous passez à la suivante et le temps qu'il vous restait au timer vous est ajouté pour le parcours suivant. Ainsi il est important de tenter d'aller vite pour essayer d'avoir le plus de temps possible pour parcourir le stage final. Mais, le truc, c'est que le stage final arrive plutôt vite en fait.
Il n'y a que 6 stages. Quand on maitrise le jeu, ce qui je vous l'accorde ne se fait pas immédiatement, on le fini en 3 minutes montre en main, chaque stage prenant en moyenne 30 secondes à être complété.
Heureusement quand même, il y a un mode 2 joueurs simultané qui rallonge un peu la durée de vie pour peu que vous ayez des potes qui veulent y jouer et surtout, qui peut s'avérer assez fun; en effet on peut faire des sales coups à l'autre joueur en poussant sa boule dans le vide par exemple - mais gare à la potentielle vengeance de sa part.
Voilà, donc en gros, Marble Madness, c'est bien, c'est fun, mais c'est trop court!